Skip to content

Hello, les frenchies accros de BG !

2456711

Comments

• lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    Je viens de passer ma soirée à débugger ma méga-install et j'y trouve quasiment autant de plaisir qu'à jouer oO
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    I know that feeling, bro. Je pense que ça vient pas mal de l'anticipation que l'on va avoir une partie épique avec le méga-mod.
    edited June 2012
    C'est épique t'inquiète ;D mon guerrier/mage a genre -2 casting speed et aura cleansing en effets permanents, des stats de malade, une vraie moonblade qui me dit des mots doux, etc.... Imoen a une épée courte qui fait aura cleansing quand équipée et c'est même pas si cheaté que ça quand tu vois ce que font certains adversaires XD

J'aime bien fouiller dans les fichiers et tout et j'ai quasiment pu régler tous mes problèmes tout seul, après j'essaye de partager le pourquoi et le comment et je me sens utile à la communauté de moddeurs ;p

De plus j'ai fait assez léger sur ce BWP et c'est plutôt clean, je ne réinstallerais juste plus TDD qui part un peu trop dans tous les sens à mon goût. Par contre PlanarSphere et CtB c'est du bonheur!
  • ShrimpShrimp Member Posts: 142
    Veuillez excuser ma curiosité, mais... la Bête, elle était comment c'est quoi cet "aura cleansing" ?
    L'effet du sort Improved Alacrity... je sais pas le nom en fr, le sort qui permet de lancer plus d'un sort par round
  • MornagestMornagest Member Posts: 15
    edited June 2012
    Elle était bonne :p

Aura cleansing, c'est aura purifiée, en français. Je pense que cela intervient lorsque tu réalises une quête qui peut te faire récupérer ton statut de paladin ou de rôdeur, dans le cas où tu es devenu déchu. À confirmer, cependant.

Edit : ah, ben, non, si ça vient d'un mod, alors, effectivement, l'effet n'a rien à voir avec ce que je pensais, qui vient du jeu de base... au temps pour moi !

Sinon, je proteste, je ne suis pas une grenouille, je suis une frite belge !
    Ben je préfère les frites aussi. Puis je déteste ce terme de "froggies", comme si les US avaient pas assez de préjugés pour qu'on les réutilise! Même si en fait ils sont juste jaloux :p
    @Mornagest Salut grand gourou ^^

Et je connais personne qui ai mangé des grenouilles hein... les escargots c'est sûrement plus fréquent (même si je me limite à ceux en chocolat...), mais comme je racontais à un copain allemand, j'ai aucune idée du goût que ça peut avoir. Sûrement celui de la sauce qu'on met dedans, je suppose.
    Pour les escargots? Ouais plus ou moins. La grenouille j'imagine que ça "tastes like chicken"
    Perso, mon expérience de la grenouille s'est limitée à la dissection aux cours de SVT de 6ème, et ça m'a largement suffi :x
    Quitte à parler de cuisine française, autant parler de ce qui se mange vraiment. Et quitte à choisir, je ne suis pas une grenouille, je préfère être un cassoulet, na !
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Moi j'ai gouté une ou deux fois au resto chinois : le gout du poulet avec la texture du colin (mais des mini-os qui se mettent bien dans couronnes) ! lol :P Moi aussi je préfère les frites ;)
  • LothringenLothringen Member Posts: 26
    *ramène son jambon beurre* cette discussion part vraiment dans tous les sens :)
    lol j'y pensais au jambon beurre mais j'osais pas! Je lève mon verre (de Bordeaux) à la résurrection de BG
    Et moi un verre de Guignolet ! ;) A la votre !
    edited June 2012
    Je trinque aussi ! Tchin-tchin :)
  • maverickmaverick Member Posts: 27
    Oh Yorleen mais quelle formidable idée tu as eu ^^

Hello à tous les frenchies, moi c'est Jérémy, 25 ans et disons le perfectionniste de tous les temps ^^
    J'ai découvert ce magnifique jeu par un ami au collège et je dois avouer que c'était une réelle découverte.
    Je jouais à de nombreux jeux quand j'étais jeune, la plupart sur console mais sur pc, je pense que c'est le jeu auquel j'ai passé et passe toujours ;) le plus grand nombre de temps et pourquoi?
    Richesse de jeu imbattable, histoire sensationnelle et tellement de fans qu'ils ont crée de nombreux mods que j'ai redécouvert par la suite.
    Parmi mes favoris, on y trouve baldur's gate trilogy (BGT), BGT tweak, BG2 tweak, aTweak, rogue rebanlancing, ninja shuri etc...

Mes désirs avant tout, rendre le jeu le plus proche de la version papier, donc ce sont principalement les mods qui disposent de règles P&P. J'y ai joué jeune et je dois avouer que c'est une très bonne expérience par contre il faut des personnes motivées.

Ce que j'aime moins, les mods facilitant le jeu ou qui permettent de tricher ^^
    Moi je dis on a une vingtaine d'année quand notre tuteur se fait tuer, on se retrouve tout seul, mais non ya notre chère sœur :) et puis c'est pô facile.

Sinon en ce qui concerne les voix, je dirais qu'il vaut mieux garder les voix originales en anglais et mettre les textes en français pour notre version car honnêtement le problème avec les voix françaises, c'est qu'il y en a, elles ne sont pas vraiment mal jouées mais plutôt "EXASPERANTE, cela nuit à mon équilibre" XD.

Pour finir alignement neutre bon, classes berserker et bretteur et furie céleste bien entendu.
  • AniosAnios Member Posts: 91
    Sinon en ce qui concerne les voix, je dirais qu'il vaut mieux garder les voix originales en anglais et mettre les textes en français pour notre version car honnêtement le problème avec les voix françaises, c'est qu'il y en a, elles ne sont pas vraiment mal jouées mais plutôt "EXASPERANTE, cela nuit à mon équilibre" XD.
    Faut voir. Je n'avais encore jamais goûté à la VO quand j'étais "petit" à la sortie de BG1 (évidement, uniquement en VF en magasin). Du coup, pour moi la VF -avec ses bons et mauvais côtés- c'est presque sentimental, tellement ça me rappelle mes souvenirs de "jeunesse" passés sur ce merveilleux jeu.

Et cocorico tout le monde :p
  • MornagestMornagest Member Posts: 15
    Tiens, moi, c'est l'inverse : j'ai joué à BG1 avec la démo, en 1998, qui n'était évidemment disponible qu'en anglais. Du coup, j'ai reçu un choc monstrueux quand j'ai entendu Imoen me héler dans les jardins de Château-Suif...

Cela dit, je joue quand même en VF, maintenant, pour poursuivre le patch correctif de la VF... c'est quand même scandaleux, ces conditions de travail ! :D
    Maintenant que j'y repense, mon premier contact avec Baldur's Gate était avec la VF aussi, sur un ordi en démo à la FNAC. Deux gros chocs à l'époque :

- le type qui jouait avant moi était persuadé que c'était un hack'n slash, et essayait systématiquement de tuer tout le monde à Château-suif. Y-compris Gorion. "Si si tu va voir cé lui le boss il é tro balèz !"
    - je sais pas si le jeu était sorti tel quel, mais y'avait des mots non traduits, ça fait pas trop sérieux (toujours plus sérieux que la fameuse "épée de bâtard" de Diablo 1 mais quand même), par exemple "thief" était laissé tel quel dans la feuille de perso.

Après, pour le 2, les doublages étaient très bons dans l'ensemble. Le seul bémol, je pense, c'était les "voix d'ambiance" : le type dans l'auberge qui réclame sa bière, ou les nains qui jurent "par le marteau de Moradin", la VO leur donnait un ton complètement différent. Enfin, ils ont été récupérés de BG1, donc c'est normal qu'ils soient à son niveau je suppose.
  • AniosAnios Member Posts: 91
    edited June 2012
    Pour les manques et erreurs de traductions, y en avait dans le jeu original (et pas que pour BG1 d'ailleurs).
    Je me souviens surtout des "bugs" sur la précision du sexe du Charname ou son nom-même.

Faut dire aussi, l'internet était déjà clairement moins développé partout, et donc les patchs/correctifs ne se faisaient pas comme ça (au contraire de maintenant où on n'hésite pas à nous refiler des jeux pas finis pour te blinder de MaJ....*pointe du doigt Diablo 3*).
    Bon, mon colloc est en train d'installer BGT avec le mode NPC de BG1 sur son ordi, comme ça j'aurai BG1 et TotSC original d'un côté et la version modée de l'autre. :)

Welcome les nouveaux ! ;) En fait, au final, je me rends compte que moi aussi, j'avais découvert BG avec les voix VO mais le texte en français... Ma petite soeur avait eu le CD de démo avec un magazine. Et c'est vrai que ça explique d'avantage le gros choc à la découverte de certaines voix françaises, tandis que d'autres étaient de bonnes surprises.

Par contre, pour moi, le "hic hop j'ai besoin d'une bière *burp*" est "legendary" XD

Mouais, dernièrement, non seulement on nous vend des jeux pas finis mais en plus, faut se connecter tout le temps pour jouer en single player... Et il se passe quoi si un jour le serveur disparait ? o_O Ce que j'apprécie dans le langage tenu par Beamdog c'est qu'ils semblent aller à l'encontre de tout cela.
    edited June 2012
    Et ouais, vous vous souvenez de cette époque où on pouvait simplement acheter le jeu, insérer le CD dans l'ordi et commencer directement une partie à peu près stable ?
    Ca rajeunit pas tout ça ! xD
    Post edited by La_Voix on
    C'est clair ! Bah moi j'aimais bien lol, je suis un peu nostalgique. ;)

J'aimerais que Beamdog puisse introduire des mods intéressants dans BG1 EE pour qu'ils deviennent vraiment partie intégrante du jeu (quitte à modifier légèrement certaines choses si besoin pour que l'intégration soit parfaite), car c'est vrai, je l'avoue, j'aime bien faire mon installation tranquilou sans aller chercher des trucs à gauche et à droite. ;)
    J'ai hâte de pouvoir tester le pack NPC pour voir comment il s'intègre au jeu, si les dialogues respectent bien le style des persos, etc.
    @La_Voix je me rappelle surtout des galères à faire tourner les vieux jeux DOS sous Win95 pour le gamin de 10 ans que j'étais lol
  • maverickmaverick Member Posts: 27
    En tout cas j'espère voir un jeu qui n'aura besoin d'aucun mods et corrigera de nombreuses imperfections et rendre le jeu plus réaliste comme avec des mods axés sur les règles P&P, rogue rebalancing pour rendre les roublards plus proches de la version papier, ou encore oversight pour mettre des capacités de haut niveau propre au moine.
    Du coup mon choix de classe s'annonce difficile. J'ai fini toute la trilogie avec un agréable berserker mais comme j'ai envie de changer, le moine ou le bretteur m'attire bien.
    Et on a toujours aucune miettes à se mettre sous la dent concernant une future date de sortie GRRRRRRRRR, j'suis trop impatient.
    edited June 2012
    je doute qu'à part les bugfixes il y ait aucun changement de règles/kits ou autres. Pour ce qui est de la date de sortie, encore 3 mois au maximum, la date limite étant le 21 septembre.

@Shrimp Ca me fait délirer le coup de "l'épée de bâtard". Je l'imagine avec une voix du style Joey Starr dans les Guignols "Woooo j'ai trouvé une épée de bâtard!"
    Tu sais, perso je préfère qu'ils prennent leur temps pour nous sortir un jeu nickel - dernièrement, je remarque que beaucoup de sociétés sortent des jeux bâclés, comme si on leur avait dit : il faut avoir terminé à telle date, de toutes façons on sortira le jeu "en l'état"... :/
    Je ne pense pas effectivement qu'ils changeront les règles, comme ils doivent coller à la 2nd édition. Par contre, ils parlaient d'ajouter des kits. Ce que j'espère c'est qu'ils ont le droit d'ajouter éventuellement des dialogues au jeu de base, sur les maps déjà existantes...
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    edited June 2012
    Je ne pense pas effectivement qu'ils changeront les règles, comme ils doivent coller à la 2nd édition. Par contre, ils parlaient d'ajouter des kits. Ce que j'espère c'est qu'ils ont le droit d'ajouter éventuellement des dialogues au jeu de base, sur les maps déjà existantes...
    En ajoutant un nouveau personnage et de nouvelles quêtes, il serait logique qu'il puisse ajouter de nouveaux dialogues. Le gros défaut de BG1 par rapport à son successeur c'est clairement le manque de banters entre les personnages voir avec charname.

Par contre certaines modifications seraient biens venues, c'est une règle pnp le fait de ne pouvoir équiper une arme ou un bouclier dans une main secondaire si on tient un arc dans un autre emplacement ?
    C'est possible sur IWD 2 et c'est le même moteur donc je doute que ce soit une limite technique. Après niveau script IWD2 est nettement mieux aussi, notamment le script barde qui permet de chanter en boucle et celui du rogue qui permet de détecter les pièges en boucle aussi.
Sign In or Register to comment.