Skip to content

Hello, les frenchies accros de BG !

YorleenYorleen Member Posts: 150
edited June 2012 in Discussions Générales
J'ai remarqué qu'on était déjà plusieurs "froggies" sur le forum, alors pourquoi ne pas faire connaissance ? ;)

Je suis Yorleen, pseudo qui me vient de ma toute première perso de Baldur's Gate (une demi-elfe) créée en 1998 et j'ai 32 ans. Mes persos sont en général chaotiques bons ou neutres bons. Ma première perso était une guerrière-voleuse...

Comme au départ je n'avais que la version française, lors de ma première partie, j'avais vite viré Imoen parce que je ne supportais pas la voix française, qui pour moi ruinait le perso... Elle a changé à mes yeux quand j'ai découvert la VO.
J'avoue que si une VF sort pour BG EE, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux les textes en français mais les voix en VO (ou alors refaire le doublage de certains persos mais pas forcément évident)... Bon après, il y a des voix que j'aime beaucoup aussi, par exemple celle de Xvar, qui fait vraiment barge ! "Montaron, vous êtes si EXASPERANT ! Cela nuit à mon équilibre..." :P

Enfin voilà, au plaisir de vous connaître !
Que Tymora guide vos pas...
«13456711

Comments

  • ShrimpShrimp Member Posts: 142
    Ca me fait penser qu'il manque une section "présentation des membres" dans ce forum...

    Bon, je ne m'attarderai pas sur l'origine de mon pseudo (en partie parce que... j'ai oublié ~_~ )(ça manque aussi de smileys tiens), mais c'est généralement soit ça, soit Crevette. Et non, je n'appelle pas mes persos comme ça.

    J'ai découvert BG en 98, à l'époque en VO, c'est d'ailleurs en partie ce jeu qui m'a vraiment fait apprendre l'anglais. Avec un manuel pareil, aussi... Je n'ai malheureusement pas gouté aux joies du 2 avant quelques années après sa sortie, mais la saga fait tout de même partie de mes jeux vidéos préférés de tous les temps. Par contre, je n'ai presque jamais touché au jdr sur table et ne connais pas grand chose aux Royaumes Oubliés, pas plus qu'aux autres univers D&D, même si j'ai pas mal touché à d'autres jeux de rôle dans ma jeunesse. J’ajouterai que je suis fan des moines, en particulier Loyal Mauvais (on m'enlèvera pas de l'idée qu'un moine Bon n'utiliserait jamais une attaque comme la paume tremblante).

    PS : t'en fais pas Yorleen, la voix US d'Imoen valait pas tellement mieux ;)
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Enchantée, Crevette ! ;)
    Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer en pen & paper mais si j'avais plus de temps libre, j'avoue que c'est quelque chose qui me tenterait... Des Royaumes Oubliés, je connais les 3 premiers romans sur le temps des troubles et divers bouquins de règles de AD&D que j'avais achetés (guide of planes, guide of monsters, etc...), j'aime beaucoup cet univers...

    Pour Imoen, ça voit en VO me plait, elle ne manque pas de culot mais c'est ce qui fait son charme. ;) "You're a queer fellow"...
  • AilynAilyn Member Posts: 5
    Qui ose se plaindre de la voix d'Imoen dans le doublage français ? :p
    Mais sa voix est parfaite ;)
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited August 2012
    Tiens, voilà le coin des bouffeurs de grenouilles ! Je me rajoute au lot, alors :)

    Pour ma part, j'ai découvert l'univers BG peu après la sortie de SoA. Du haut de mes 13 ans, j'eus mon premier coup de foudre. Ca fait maintenant un bail. Il y a eu des hauts, il y a eu des bas. Il y a eu bien des tentations, et plusieurs jeux ont failli détrôner Baldur's Gate comme jeu préféré à mon coeur. J'ai fauté plusieurs fois avec des Fallout, des Arcanum, des Elder Scrolls, des Mass Effect, des Icewind Dale ou des Dark Project. Mais l'enthousiasme est toujours là, intact comme au premier jour. D'ailleurs, force m'est d'avouer que Baldur's Gate est de loin la relation suivie la plus longue que j'ai jamais eue !

    Et la VO d'Imoen me plaît beaucoup à moi aussi, mais c'est pas ma préférée. Et perso, j'aimerais bien qu'ils refassent entièrement le doublage en français avec les doubleurs de BG2 (histoire d'avoir les voix des PNJ qui ne changent pas radicalement d'un épisode à l'autre).
    Post edited by La_Voix on
  • AilynAilyn Member Posts: 5
    Tiens, des têtes connues :p !
    Et perso, j'aimerais bien qu'ils refassent entièrement le doublage en français avec les doubleurs de BG2 (histoire d'avoir les voix des PNJ qui ne changent pas radicalement d'un épisode à l'autre).
    Oh noooon, pourquoi tant de haine ?
    Oui y a un grand décalage entre les voix du premier et du second, mais en même temps, il y a un certain décalage dans la manière dont le graphisme est réalisé (menu, bâtiments dans le jeu, etc., enfin, je trouve :x) : je ne trouve donc pas cela si choquant à vrai dire...

    Mais bon, pourquoi pas :x. J'avoue que psychologiquement, je risque d'avoir du mal si c'est le cas :p !

  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    Salut, moi c'est lansounet, pseudo que je n'utilise qu'ici en fait parce que je ne savais pas quoi mettre (c'est un vieux surnom IRL), sinon je poste régulièrement sur la Couronne de Cuivre/Gibberlings Three en tant qu'Adanedhel ou sur SHS en tant que Beleg33.

    J'ai également découvert BG à l'époque de sa sortie, je devais avoir 11 ans, et la première chose qui m'a frappée était le nombre de cd... Je n'ai jamais été plus loin que la mine de Bois-Manteau pour je ne sais quelle raison (A l'époque j'étais beaucoup plus dans les jeux de gestion comme Sim City 2000, Civilization II, Caesar II, Settlers 2, etc... bizarre j'imagine). Quand BG2 est sorti je me suis précipité dessus, j'ai du mettre 1 an à finir SoA mais j'étais content, pas vraiment de souvenirs des détails de mon aventure mais c'était passionnant.

    Ce n'est qu'en 2008 au cours d'un déménagement durant lequel j'ai retrouvé mes vieilles boîtes de jeu et eu l'envie d'y revenir. J'ai ainsi découvert l'existence de l'extension ToB mais comme il était impossible de trouver ça en magasin j'ai commandé le tout (de BG1 à ToB) en VO sur internet; j'ai enfin pu finir BG1 ainsi que son extension et rejouer à BG2. A l'heure d'aujourd'hui je n'ai jamais fini ToB que j'ai trouvé trop dur la 1ère fois (Je crois que je me suis arrêté au combat contre Draconis) et surtout car j'ai découvert les mods entre temps! Et ça c'est une autre (longue) histoire de nombreuses tentatives... jusqu'à ma partie que je joue actuellement que je pense honnêtement pouvoir finir grâce notamment à ToBEx qui corrige les plus gros défauts d'un jeu moddé et le fait qu'aujourd'hui la plupart des mods sont exempts de bugs.

    Bref, une longue histoire d'amour tortueuse jamais terminée, et j'y reviendrai sans doute encore longtemps avec la sortie de BG:EE et peut-être un jour BG3!
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Hello Ailyn, la Voix, Lansounet !

    Bah moi, je dois avouer que je n'ai jamais fini BG2... pour la simple et bonne raison que je me suis "coincée" quand j'ai réalisé que la seule romance dispo pour les nanas était Anomen (sans commentaire), alors que ma PJ venait de rencontrer Haer'Dalis et que j'avais déjà tout plein d'histoires en tête, haha... D'ailleurs j'ai gardé mes quelques écris le concernant, je les ressortirai quand Beamdog commencera à bosser sur BG2 ! o^^o

    Je compte refaire BG1 en entier quand la version améliorée sera sortie (en attendant je pense que je vais recommencer une partie, déjà rien que pour me remémorer d'avantage les dialogues et voir les éventuels ajouts à faire...si possible), puis me faire BG2 dans la foulée... peut-être en jouant avec un perso mec pour ne pas me sentir trop frustrée ! lol
  • AilynAilyn Member Posts: 5
    Il existe des romances supplémentaires utilisables grâce à des mods... Je les connais pas tous par coeur, mais ça permet d'aller vers autre chose que notre micro paladin qui nous parle sans arrêt des géants qu'il a vaincu...
    Il y a Edwin Romance il me semble (pour les puristes :x) et il existe autre chose aussi concernant notamment Solaufein... et encore tout plein d'autres romances concernant des personnages existant et inventés !

    Bref, grâce aux mods et donc aux courageux moddeurs et traducteurs, y a plus de choix dans la basse cours :p ! Il ne reste plus qu'à espérer que ces mods soient compatibles avec BG : EE ;).
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    Les mods c'est bon, mangez-en! Surtout si tu cherches des nouvelles romances :p
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Disons que pour les mods, à une époque j'avais voulu en tester quelques uns et soit la qualité ne correspondait pas à celle du jeu (au point de vue textes ou visuel), soit cela causait des bugs... C'est vrai que depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et il doit y en avoir des très bien. Il faudra que je vois cela un jour. :)

    A priori, d'après certains tweets que j'ai vu passer, les programmeurs vont essayer de faciliter le développement et usage des mods, ce serait bien. :)
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Lansounet, qu'est-ce que tu as testé de ton côté ?

    J'ai pas mal entendu parler de la romance d'Imoen, qui parait-il est très bien faite... Je me pose toujours la même question la concernant : pour procréer, Bhaal a dû prendre un avatar humain, je suppose (enfin par rapport à ce que j'avais lu dans le Temps des Troubles, il me semble que ça se passe ainsi si un dieu veut "féconder" une mortelle), donc il aurait transmis une partie de son essence divine à Imoen (je suppose) mais ne serait pas complètement son père...? Je ne sais pas si cela est expliqué à la fin de BG2, mais a priori, cela n'était pas clairement dit... Après, resterai à savoir si l'avatar était le même pour la "fabrication" du PJ lol. Enfin tout ça pour dire qu'ils n'ont peut-être pas réellement de liens de sang ? Désolée, il se fait tard et je ne sais pas si je m'exprime très clairement, lol.
  • LothringenLothringen Member Posts: 26
    On est en droit de s'interroger quand on voit que Bg se passe une vingtaine d'années après le temps des troubles et que papa Bhaal a néanmoins engendré des dragons adultes... faut croire qu'il a pris de l'avance, et je ne veux pas imaginer la scène.

    Plus sérieusement la romance d'Imoen assume parfaitement le fait qu'on nage en plein inceste. ;)

    Ne vous plaignez pas de la romance d'Anomen. Car il y a pire : il y a le flirt pack d'Anomen. L'arrogant palouf à la manque au bain, gonflant du biceps sur la plage, et souriant de toutes ses dents trop blanches et trop nombreuses... "Alors heureuse, Charname ? " J'aurais jamais dû traduire ça, j'en fais encore des cauchemars :s

    Et bonjour, Yorleen. Les autres, me disent quelque chose. :p
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    edited June 2012
    Hey ya, it's me Imo...Armancia !

    Content de voir l'ouverture de la partie francophone de site. Pour faire court Armancia est le pseudo de tous mes personnages féminins de rpg (sauf IWD) et Avatars de jeux en ligne. J'ai découvert BG à la sortie de Tosc et c'est la série sur laquelle je reviens le plus souvent, environ une fois par an depuis, les mods aident beaucoup. Paradoxalement, c'est mon premier forum sur ce jeu, même si je lis beaucoup la Couronne de cuivre , G3 ou Spellhold studio.
    Pour en revenir au sujet Charname en femme est nettement moins avantagé sur BG2 que les Charnames Masculins (Viconia vaut son pesant de cacahuètes ). Après niveau romance on est gâté grâce aux mods et à leurs traductions. Je comptais me lancer dans le mod de romance avec Edwin sur un bgt mais avec une Inquisitrice et ses 10 intelligence et maintenant que BG EE semble un peu plus proche j’hésite.

    Mais pour ce bg EE j’espère des banters avec nos vieux compagnons, (j'adore BG1npc project) peut être une petite mise à niveau des caractéristiques pour les aligner sur ceux de BG2, ainsi que l'ajout de certains kits (Kivan en archer, Monty en assassin sont les premiers qui me viennent à l'esprit, mais Coran en chasseur de prime serait pas mal aussi) voir introduction de nouveaux Kit comme le Clerc de tempus, l'aventurier, le chevalier (à ne pas confondre avec le cavalier kit paladin) ... Et pourquoi ne pas rêver avec des quêtes de classes, de compagnons etc...
    Enfin bref j'en attends peut être beaucoup mais avec la collection de mods gratuits déjà existants, difficile pour cette EE de se démarquer. Enfin bref le minimum serait que les mods soient compatibles de manière rétroactive sur les versions pc et mac.

    Je parle trop :(, au plaisir d'échanger avec la communauté Baldur's Gate.
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    @Yorleen Dur à dire je joue rarement des persos féminins et quand je le fais les romances me mettent mal à l'aise niveau immersion étant donné que je ne suis pas trop intéressé IRL. En fait même avec les persos masculins j'ai du mal à m'impliquer étant donnés les évènements.

    J'ai testé Gavin dans la partie BG1 de BGT, c'était bien écrit et le personnage est intéressant même sans la romance, mais il a un côté canard boiteux qui m'a gonflé à la longue. Kivan dans la partie BG2 avait l'air intéressant mais j'ai foiré la romance apparemment puis l'archer atteint vite ses limites je trouve. Edwin j'en ai entendu que du bien, mais par manque de motivation a monter une équipe mauvaise à cause du système de réputation je le prends simplement jamais. Imoen les avis sont partagés, personnellement pas intéressé donc jamais essayé, certains disent que c'est trop gros justement toute l'histoire de l'inceste assumé.

    Les mods que je préfère sont ceux qui rajoutent des quêtes surtout pour pas toujours faire les mêmes sans louper de l'expérience
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited June 2012
    Dans le rayon des romances pour filles de Bhaal, j'avais testé Edwin, qui était tordant (on a notamment un moment où on fait la rencontre de la maman d'Edwin qui vaut son pesant de cacahuètes). J'ai eu aussi à traduire le mod PNJ Tsujatha, qui dans le genre Mary-Sue se pose là (il est aussi insupportable qu'Anomen, même s'il est mieux écrit).
    Sinon, justement, il y a un mod de romance avec Haer'Dalis qui est sorti il y a quelques mois. J'ai pas testé, je ne sais pas ce que ça vaut, mais il parait que c'est très bien.

    Oui y a un grand décalage entre les voix du premier et du second, mais en même temps, il y a un certain décalage dans la manière dont le graphisme est réalisé (menu, bâtiments dans le jeu, etc., enfin, je trouve :x) : je ne trouve donc pas cela si choquant à vrai dire...

    Mais bon, pourquoi pas :x. J'avoue que psychologiquement, je risque d'avoir du mal si c'est le cas :p !
    Il y a même un décalage avec les visages et la physionomie des persos. Sérieusement, Jaheira a fait de la chirurgie esthétique entre BG1 et BG2 ou quoi ? Et je ne parle même pas de Viconia qui a carrément changé de couleur de peau !
    Après, c'est sûr que s'ils refaisaient vraiment les doublages, ça ne serait plus pareil. On y perdrait peut-être un petit peu en authenticité, mais le changement, parfois, ça peut avoir du bon :)
    Post edited by La_Voix on
  • LordLeviathanLordLeviathan Member Posts: 97
    Salut tout le monde

    J'ai 28 ans et je suis québécois.

    Mon pseudo Leviathan, je l'ai utiliser pour bg2 parce que J'avais pas garder mon personnage de bg1 parce que à l'époque je pensais pas qu'on pouvait importer ton personnage de bg1 à bg2 et j'ai rajouter lord parce que j'ai fini bg1, bg2 et tob.

    Quand j'ai jouer pour la premier fois à baldur's gate en 1998 à l'age de 14 ans, je n'étais pas fan des rpg mais un ami me l'a montré et prêter le jeu.

    Rapidement, j'ai beaucoup aimé ce jeu même si j'avais jamais jouer à un jeu de rôle en papier ou lus des livres sur les royaumes oubliées.Au début je savais pas trop comment jouer et j'ai dûs recommencer plusieurs fois avec des différents personnages arrêtant toujours à Beregost avant de toujours recommencer avant de finalement prendre un archer humain pour fini le jeu avec.Je jouer assez linéaire alors je faisais pas beaucoup de quête secondaire ou explorer beaucoup la carte alors j'ai pas profiter de la pleine expérience.

    Je me souviens de la bataille finale avec Sarevok trés humoristique.Il rester seulement moi et deux compagnon quand je suis entré chez Sarevok parce que les autres étais tuer dans des combats précédents et je les avais pas fait revivre parce que ça coûter cher et que je savais que j'avais presque fini le jeu.

    Alors un de mes compagnons va avant et se fait tuer par Sarevok et les compagnons de Sarevok mais ça permet à Sarevok de venir vers moi et le seul compagnon qui reste sans l'aide des autres vient pas.Il tue mon compagnon et il reste plus que moi et lui, un contre un.Je prend une potion de vitesse et lui tire avec des flêche empoisonnées mais je pense pas pouvoir le tuer comme ça et avec mon bas niveau de personnage.Alors il meurt et je fini le jeu sans jamais confronter les autres compagnons de Sarevok.

    J'ai étais fou de joies de fini le jeu et trouver amusant comment j'ai fini le jeu.j'ai jamais jouer l'expansion totsc pour bg1 alors j'espère pouvoir enfin avec la version améliorée.

    Pour bg2, J'ai moins d'anecdotes mais j'ai fini le jeu en premier avec un mage et le deuxième avec un sorcier que j'ai beaucoup aimé.

    J'ai utiliser mon personnage de sorcier pour fini tob avec mes compagnons Imoen, Sarevok, Minsc, Janeira et Aerie

    J'ai beaucoup de nostagie pour ces jeux et j'espère pouvoir rejouer toute la saga avec un sorcier humain.

    Le jeu m'a faite intéresser au jeu de rôle papier et j'ai lue des romans des royaumes oubliées mais seulement celui sur la trilogie des avatars et la première trilogie de Drizzt.

    Voilà c'est tout j'espère de pas vous avoir ennuyer.
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    edited June 2012
    Salut Leviathan!

    @Yorleen Je viens de lire ton sujet sur la vie du CHARNAME à Château-Suif. Il existe un mod qui reprend cette idée là mais c'est pour BG2 et il inclut un bon paquet de quêtes, c'est "Check the Bodies". En fait quand tu commences une partie BG2 dans ta cellule, t'as un genre de flashback et tu te retrouves à jouer CHARNAME gamin à Château-Suif pendant 3 jours durant lesquels tu devras accomplir les corvées habituelles et à la fin de chaque journée tu auras une leçon qui te donne un petit pouvoir inné sympa. C'est bien à jouer une fois mais t'as vite fait d'installer le composant qui te permet de zapper les 3 jours et obtenir tes 3 pouvoirs en 1 minute de dialogue.
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    edited June 2012
    Plop je m'incruste, ça fait plaisir de voir des Français ici, mon anglais n'est pas assez perfectionné pour répondre sur certains topics


    Quand à mon pseudo, il est inspiré d'un peu tout l'univers des Royaumes Oubliés : La Seldarine mentionnée dans BG2, la Main de la Seldarine dans Icewind Dale 1 et 2, c'est celui que j'utilise le plus souvent

    BG1 est mon tout premier jeu PC ! je l'avais eu en cadeau avec mon premier PC là aussi, en version DVD (le truc collector j'ai l'impression). Je me rappelle au début je comprenais rien, je me faisais tuer par 2 Hobgobelins... L'arrivée à Brasamical m'a marquée.

    Ensuite j'ai fini le jeu 6 ou 7 fois, avec ou sans mods, en passant par BGT (d'ailleurs j'ai jamais fini le jeu avec BGT, ça me fait trop penser à BG2 et j'aime le coté "ancien" du 1)

    Puis BG2 là aussi fini de nombreuses fois


    Bref, j'attends avec engouement la sortie de cette Enhanced Edition, en espérant qu'elle sera à la hauteur des impressions données par le 1 quand j'ai joué la première fois
  • ShrimpShrimp Member Posts: 142
    Et ben, ça, fait plaisir de voir qu'on est aussi nombreux ici ! Ca n'augure que du bon pour le jeu, si ils ont vraiment fait des efforts sur le multijoueur au moins on cherchera peut-être pas trop longtemps des coéquipiers.
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    Yep, ça fait plèze !
    Bienvenue à vous deux @LordLeviathan et @Seldar !
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Bienvenue tout le monde ! :)
    Du boulot à avancer alors je reste pas bien longtemps. o^^o

    @lansounet Ca m'intéresse bien ce mod dont tu parles, il faudra que je le teste !! Faudra que je me renseigne aussi sur la romance avec Haer'Dalis dont parles @La_Voix, voir si cela correspond à ce que j'avais en tête.

    Pour les portraits, pour Jaheira j'avoue que je préfère le premier, qui correspondait mieux à son caractère, je trouve. Pour Imoen, je préfère le second, mais elle fait trop sérieuse pour BG1 où elle était très enjouée, culottée... Quant-à Viconia, dans BG1, si je me rappelle bien, elle n'a même pas un portrait de drow !
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    @Yorleen Pour le mod Haer'Dalis romance, c'est par ici : http://www.shsforums.net/files/file/984-haerdalis-romance/
    Par contre, ce n'est que pour SoA pour le moment, et c'est uniquement en anglais.

    Pour l'autre mod Check the Bodies (ça tombe bien, il fait aussi partie des mods sur lesquels j'ai bossé en tant que d'Oghmatique), c'est par là : http://www.shsforums.net/files/file/58-check-the-bodies-v113/
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Je préfère jouer en VO de toutes façons, en fait, donc cela tombe bien. :) Merci pour les liens, j'irai voir (cool que tu aies bossé sur plusieurs mods) !
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    edited June 2012
    Hésite pas à poser des questions sur CdC/G3/SHS ou me PM sur un des ces sites si tu veux des conseils pour l'installation des mods. Ca peut être assez déroutant au début, j'espère que le travail post-release sur BG:EE rendra ça plus simple.

    En ce qui concerne CtB le mod est un peu vieux et certains passages sont pas très au point, par contre niveau bugs c'est ~95% clean. J'essaye en ce moment de contacter l'auteur et le "maintainer" actuel pour l'autorisation de travailler dessus et sortir une mise à jour.
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Merci ! :)
    En fait, j'avais touché un peu aux outils de modding à une époque (je m'étais rapprochée de TeamBG en 2001) mais ça fait pas mal d'années... Il faudrait justement que je retrouve celui qui permet d'avoir accès à l'arborescence des dialogues mais je ne me souviens plus de son nom. Tu saurais ? Il y a certains dialogues que je voudrais extraire pour éventuellement les retravailler et présenter mes idées...
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/outils-et-tutoriels-pour-linfinity-engine/
    Tu devrais y trouver plus ou moins tout ce que tu cherches.
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Il me semble que c'est à WeiDu et IEEP que j'ai déjà touché. C'est ensuite que je me suis mis à PHP pour mes sites, du coup je n'étais pas complètement dépaysées avec les IF... ;)
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    J'ai testé Check the Bodies aussi.

    Les "corvées" qu'on nous assigne sont vraiment soulantes au bout d'un moment, d'autant plus que c'est comme ça 3 jours d'affilés dans le jeu (et on peut pas se reposer), mais on peut sauter ce passage dès l'installation du mod je crois

    Par contre ça nous montre bien l'enfance paisible qu'on a eu à Château Suif, un peu trop paisible peut être même, ça manque un peu de vie, on ne voit pas grand monde en dehors de Gorion et de la cuisinière... l'auberge de Winthorp est vide.

    Pour le reste du mod je peux pas dire j'ai jamais fini cette partie avec ce mod


    Par contre un mod sur BG2 ToB que je recommande c'est The Longer Road. On a la possibilité de recruter Irenicus dans notre groupe... Ok ça peut faire peur comme ça mais c'est très bien amené franchement ça passe crème. Bref l'objectif est la rédemption d'Irenicus. Tout au long du jeu il nous offre des dialogues auxquels il faudra répondre soigneusement si on veut arriver à nos fins (ce que je n'ai jamais réussi d'ailleurs). Et également la personnalité d'Irenicus est elle aussi très bien travaillée, elle correspond tout à fait à ce qu'on connait de lui.
    Puis sa puissance n'en parlons pas
  • ShrimpShrimp Member Posts: 142
    The Longer Road, ça ne me dit rien. Par contre je crois qu'avec Ascension+Redemption on peut le recruter aussi.

    Puis sa puissance n'en parlons pas
    Ben si, justement, parlons-en tiens. Il donne quoi en terme de jeu ? Stats, classe (mage pur je suppose ?), des trucs un peu spéciaux comme la grosse baffe de Sarevok ?
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    edited June 2012
    j'avais fait une petite vidéo histoire de faire une démo :

    http://www.youtube.com/watch?v=uN7O3_gtgYo


    franchement avec ce mec dans mon groupe, tous les combats passent facilement, il peut lancer pas mal d'Arrêt de Temps et avec le bon équipement le temps d'incantation est réduit et là, badaboum

    Sinon il a pas les sorts qu'il a dans BG2 SOA quand on le voit combattre à la promenade de Waukeen, mais j'avais trouvé un fichier une fois qui permettait de le faire lancer ces sorts là (et là c'est complétement abusé, Firkraag se prend un coup et tout le monde au lit)
Sign In or Register to comment.