Skip to content

Hello, les frenchies accros de BG !

15681011

Comments

  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    14,99 pour le prix et 18 septembre pour la date
    Par contre J’espère qu'on aura un descriptif complet du contenu, ça fait un moment qu'on attend !
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Le descriptif ne devrait pas tarder, il y a un compte à rebours.....

    Pour le prix environ 15 €............. et la sortie mis août je dirais....
  • DroztDrozt Member Posts: 6
    10e ( et pourquoi pas une version "complete" avec tout les dlc à 20e)
    En date je prévois fin août/début septembre
  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    Je pense 49,99€ pour fin 2013 ! Pour varier un peu, j'aime varier ^^
  • WolfgrenWolfgren Member Posts: 11
    Ca ce sera pour BG2:EE ^^
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    12.99€ et sortie le 11 septembre pour mon anniv :D
  • SavrokSavrok Member Posts: 33
    edited July 2012
    30 € minimum je pense, ils doivent se douter qu'au vu des intéressés pour un Remake de BG qu'il y a moyen de se faire plus de blé qu'ils pensaient.

    Date, Mi-Septembre, le 21 pareil pour mon Anniv :D
  • AerynnAerynn Member Posts: 67
    J'aurais bien dit Novembre puisque ça correspondrait avec l'anniversaire du 1 et du 2, mais ça fait un peu tard.
    A la base ils avaient parlé de l'été... Donc je tablerais sur fin août.

    Quant au prix...
    Moins de 30€ pour moi. Ça passe par l'apple store, ils savent que les gammes de prix sont plutôt basses.
    S'ils veulent creuser le truc, ils doivent être agressifs.
    Donc dans les 15-25 pour moi.
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    heu jamais fin aout hin

    Sur tweet c'est mi-fin septembre ce qui est annoncé, et ils ont l'air de s'y tenir.

    Pour le prix, ca a déjà été annoncé en sous main que ca serait aux alentours de 10 euros. Comme dit Aerynn, c'est apple store ^____^
  • RerelRerel Member Posts: 86
    Hello

    Je dirais fin Aout Mi-septembre au plus tard :

    Pour le prix aucune idée, je sais juste que Trent a répondu à un mec sur Touitteur que si il voulait mettre le jeu sur la plateforme de Steam ca poserait le prix à 70$ :
    Ce qui serait pas intéressant pour eux financièrement et je les comprend.

    Perso ca sera achat sur l'apple store et du temps que c'est max 80 euros avec les DLCs ca me va :-D
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Je dirais sortie le 21 septembre (fin de l'été). ;)

    Pour le prix, je dirais une dizaine d'euros pour la version virtuelle et plutôt 20/25 pour la version matérialisée.
  • WolfgrenWolfgren Member Posts: 11
    ah ouais ! Oo
    Bah j'espère que ca va être loin de 80 balles ^^ pour un jeu dont ils ne font "que" des retouches et autres ce serai un peu (grave) abusé de leur pars...
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Non mais 80 balles... ca inclut le prix qu'ils devraient payer a Steam pour profiter de leur plateform

    en gros c'est tout sauf rentable ^^
  • AerynnAerynn Member Posts: 67
    Bon pas surpris par le prix !
    Mais... Ça sortira une semaine avant Mist of Pandaria. Ça sera bien moins vendu, mais tellement mieux.
    Je dis ça, je ne dis rien :p

    En tout cas, je sais à quoi je jouerai le 25 septembre.
    tralala.

    *espère qu'Imoen aura sa voix de Baldur 2*
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    C'est pas pour briser l'ambiance, mais le jeu m'éveille beaucoup de craintes. Pour les nostalgiques, avez-vous vu? LES CINEMATIQUES CHANGÉES! Il y a peut-être malentendu sur le fait que "l'équipement" d'orgine ne devait pas être changé? C'est une belle initiative mais putin je veux voir Sarevok détruire le chevalier(poing-enflammé?). Je ne peux être assez reconnaissant pour le multijoueur. Les issues peuvent et auraient du se fier aux patchs offertes de BGT et BG Tutu. Sinon, j'apprécie les décors qui sont très très propres(super jolie). Sinon après, la photo de Dorn II-Khan ressemble trop à Sarevok!Bref, je veux voir vos commentaires par rapport à tout sa. Je précise que j'ai joué à BG 98 en 98. Je n'ai pas cessé de le refaire et assez récemment j'ai joué le jeu avec BGT avec plusieurs mods intéressant.
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Yeah j'avais trouvé la date !
    A titre personnel je suis satisfait de l'annonce et du contenu même si j'avais espéré un jeu moins cher.

    @Ezzaam4futbol
    Les cinématiques ont trop mal vieilli pour être transportée dans une EE, de nouvelles cinématiques ça aurait couté chère. A titre personnel je suis favorable aux artworks et autres dessins car ça ne vieillis pas, contrairement aux cinématiques.
    Pour le reste j'ai déjà donné mon avis : auteurs multiples avec les droits liés font que juridiquement et /ou économiquement c’était pas possible d'utiliser le travail de bgt /tutu tel quel.

  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    J'en doute pas. Mais je veux dire quand il est question de "failles""bug""glitch". Le correctif non-officiel aurait pu être une source d'inspiration. À vrai dire, comme tu dis, sa n'aurait pas pu être correcte. Mais bon, je lai pre commandé. Question cinématiques, la pluspart ont mal vieillis c'est clair. Mais cette intro, pour n'importe quel nostalgique, ne peut pas être enlevé si facilement...Après tout, on a youtube http://www.youtube.com/watch?v=8Kmmggc6jH8 .
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    J'ai confiance pour ma part et je continue a esperer qu'ils mettent la main sur le contrat de Iwd1 et Iwd2. J'adore ces deux jeux.
  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    edited July 2012
    Même si il avait été annoncé à 50€ je l'aurais acheté, j'ai trop confiance en Trent...

    Au fait, je pense que le type au début est un enfant de Bhaal que Sarevok à retrouvé.
    Post edited by Silthis on
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited July 2012
    Je pensais que ça allait coûter un peu moins cher (mais je parie que BG2EE le sera un peu plus, disons 22 euros, 25 grand max).

    Les nouveautés ont l'air sympa, mais sans plus. Les trois nouveaux persos ont l'air intéressants, mais pas transcendantaux non plus (quoi que le background du moine de Séluné m'intrigue un peu). La nouvelle aventure ne correspond pas à ce à quoi je m'attendais. En fait, j'ai l'impression d'un gros méga-mod de l'ordre de Shadows over Soubar ou Check the Bodies, mais sans bugs et en plus équilibré.

    Par contre, ce qui m'enthousiasme plus, ce sont toutes les autres améliorations : l'interface, le multiplayer, les améliorations de l'engine, les bugs réparés, l'inclusion du One Pixel Pack, le fait de pouvoir jouer avec le système de bg2 sans avoir à passer par l'install d'un mod supplémentaire qui risque faire planter le jeu...
    Et puis les nouvelles cinématiques...
    Et puis le fait qu'ils continueront le développement du jeu après qu'ils soit sorti...
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Je suis un peu déçu du fait qu'ils aient annoncé se concentrer "sur le contenu inédit". Je préfère pour ma part qu'ils polissent l'original, surtout que, comme La_Voix, je ne suis pas plus enthousiaste que ça vis-à-vis des personnages supplémentaires.

    Enfin, soyons tout de même clairs : je trépigne d'impatience. Il est sûr et certain que j'achèterai un exemplaire pour moi, et un pour ma copine!
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    pour ma part j'ai trouvé du bon et du moins bon, du moins avec les infos qu'on a :

    le bon :

    les améliorations comme 1PP
    les bugs corrigés
    un multi fonctionnel

    le moins bon :

    pour le moment les nouvelles zones me donnent l'impression d'être vachement floue, on dirait que les persos glissent sur un poster. Ça fait comme certaines zones ajoutées par des mods qui ont été piochées dans BG2 ou Icewind dale et intégrées dans BG1
    ils suppriment les anciennes cinématiques ?! là j'espère avoir mal compris... J'aurais espéré qu'ils nous repassent les mêmes en HD.
    S'ils nous sortent des dessins faits en speed qui tiennent plus du croquis que du vrai artwork je serai déçu.

    les points que j'attends/dont je ne suis pas sûr :

    les nouveaux PNJ... c'est pas que je m'en fous mais presque
    l'interface, pour l'instant on ne sait toujours pas à quoi il va ressembler
    les aventures supplémentaires, étant données qu'elles ont l'air liées aux nouveaux PNJ, je m'en fous un peu aussi
    le mode arène ne m'intéresse pas du tout à moins qu'il soit intégré à une quête
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Pour les perso il n'y a rien de surprenant, une wild mage, un moine et un demi orc , excepté le sorcier ce sont les gros personnages manquant de la saga. *espère un voleur monoclassé ou guerrier voleur pour BG2*
    Un ajout sympa est le kit de type anti paladin aka black guard "officiel" ce qui suppose qu'il soit assez équilibré. Cependant, J’espère juste que les nouveaux persos ne seront pas surpuissants en gros qu'ils ne dépassent pas les meilleurs actuels dans leurs domaines (edwin, minsc, korgan).

    Sinon pour les cinématiques vue le prix de celle ci et du fait qu'aujourd'hui c'est très souvent un savoir externaliser (au moins en occident), gonfler le budget du jeu pour une dizaine de scènes pas exceptionnelles ça aurait été malvenu, d'autant qu'on aurait eu un jeu plus cher. Et un simple passage en HD vue les animations non merci.
  • AerynnAerynn Member Posts: 67
    Je trouve que de séquences animées façon Guild Wars 2 par exemple pour remplacer les vieilles cinématiques, ce n'est pas une mauvaise idée non plus.
    Evidemment on peut être nostalgique, mais il faut avouer que déjà à l'époque ce n'était pas extra-extra.
    Final Fantasy VIII par exemple n'est sorti que quelques mois plus tard. Et y'a tout de même une énorme différence de qualité technique. :)

    Des "dessins animés" permettent de créer un style vraiment appréciable sans que ça ne revienne trop cher.
    Et s'ils sont bien démerdés, franchement ça pourrait être sympa.
    On peut facilement imaginer un truc avec un ancien grimoire par exemple...

    Enfin encore une fois je m'attendais à quelque chose du genre.
    Le jeu original avec quelques petits ajouts. Et personnellement je ne demandais rien de plus.
  • HipparchiaHipparchia Member Posts: 2
    Bon, le topic est devenu un peu fourre tout, mais je vais m'y présenter quand même !

    J'ai 27 ans et j'ai découvert BG vers 2000 et j'y ai vraiment joué en 2002 je crois sur une version DVD au lieu des 5 CD. L'année du bac. Un ami m'avait prêté ses jeux et son PC (merci encore ;-)

    Il y a une part de nostalgie (par exemple je ne regrette pas cette version assez poussive de D&D, ni l'impossibilité de jouer evil), mais je crois que BG était vraiment un très très bon jeu (musique, ambiance histoire, et même graphiquement).
    Il n'a pas vraiment eu de successeur, mais pour moi Neverwinter Nights a bien pris la relève, surtout du point de vue création de modules multijoueurs, qui permettait à chacun de jouer dans un univers choisi.
    J'ai donc passé beaucoup de temps sur la section NWN de JoL : http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=4
    Et également sur ces modules multijoueurs (Cf l'annuaire que je maintiens : http://modules.nwn.free.fr/ ).
    Je pense particulièrement à la première version des Frontières de l'Empire, et un module "Phénix" dans l'univers des terres balafrées (scarred lands), le seul univers qui m'a fait acheter des bouquins de JDR !

    BG comme NWN ont eu une bonne durée de vie, grâce à la communauté, c'est pour moi un point très important.

    Hipparchia
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    edited July 2012
    @Aerynn "On peut facilement imaginer un truc avec un ancien grimoire par exemple..."


    ah en effet, style les "vidéos" d'Icewind Dale, avec une voix off, ça pourrait être pas mal.
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Y'a quand même des cinématiques pourries. Genre quand on arrive a Nashkel ou Beregost... Pour ma part, je ne suis absolument pas déçu. Je m'attendais à ça, sauf un peu moins de NPC. Faut pas oublier qu'ils sont dessus que depuis février et qu'ils ont fait énormement de boulot au niveau des bugs, de l'interface, du multijoueur et des plateformes. Les gens ont tendance à croire que tout est "facile", mais en 6 mois c'est plus que génial !!! En tout cas, ca vaut les 20 euros que je paierais. Ptet même les 40 que je mettrais pour y jouer aussi sur un Ipad :)
  • LexRageLexRage Member Posts: 2
    Saloute les gens !
    J'ai parcouru en diagonale et ça ne ressemble plus trop à un topic de présentation mais bon, je fais la mienne quand même: LexRage, 24 ans. J'ai découvert la série en 2000, à sa sortie.
    Etant joueur de jdr sur table, et notamment D&D ( devenu MJ pour Les Royaumes Oubliés depuis ), je me suis laissé tenté...Résultat, 12 après je considère toujours les Baldur comme les meilleurs jeu de rôle jamais sortis.
    J'ai une préférence marqué pour le second opus, tant il transcende les bases mises en place par son aîné. Un fois moddé avec des trucs comme Imoen Romance ou Edwin Romance, on a vraiment un jeu d'une profondeur hallucinante.
    Mon avatar vous renseignera sur le personnage que j'aime le plus d'ailleurs ;)

    J'attends beaucoup de ces portages, avec quand même une petite pointe d'inquiétude, notamment pour la VF et la musique. Par exemple ne pas retrouver le thème principal dans le menu serait un outrage ^^

    Enfin je vais pas faire mon Xan ! Tout ira bien, je l'espère.
  • UlfhedinnUlfhedinn Member Posts: 19
    edited July 2012
    Bonjour tout le monde :)
    Je suis Ulfhedinn, j'ai 22 ans, et j'ai connu Baldur's gate 2 à sa sortie, en 2000.
    C'est le tout premier vrai jeu que j'ai eu sur mon premier PC, et il est resté mon jeu préféré durant toutes ces années, même si je n'y ai pas forcément joué tout le long.
    J'ai testé les NWN, Dragon age, rien n'y fait, aucun ne donne envie de reprendre autant que BG2.
    (Et mercenaire, fermier-avec-un-bout-de-metal ou garde des ombres, ça ne donne pas un scénario aussi épique que enfant d'un dieu du meurtre qui peut potentiellement régner sur tous les assassins des royaumes).
    Quant à IWD... un JDR sans interactions de groupe n'est PAS un JDR...
    J'ai essayé BG1, mais jamais fini, en effet j'étais trop habitué aux règles du 2, le fait de ne pouvoir prendre de kits, ou les nouvelles classes (pas de moine ni assassin ni kensaï T_T) m'a rebuté, parmi l'absence de quêtes de classes, de romances...

    Sinon j'ai joué à une période (que je reprendrais volontiers si j'avais le temps) aux JDR papiers.
    J'ai testé Shadowrun, Warhammer, mais surtout celui qui reste mon préféré et classique, Donjons et Dragons...
    Je joue principalement des assassins (JDR papier).

    Concernant BG2, j'ai adoré les mod Imoen Romance, SwashImoen (inclut dans Refinements), Rogue Rebalancing ( un vrai plus pour les bardes, un gros moins pour le poison de l'assassin T_T).

    J'attends principalement ce BG:EE pour pouvoir suivre les premiers pas des enfants de Bhaal de Chateau-Suif avec les règles de BG2, en espérant qu'ils auront mit les voix/portraits de BG2.
    Et le kit Blackguard legit :)

    Concernant l'illogisme du fait que Bhaal n'aurait pas eu assez de temps durant le Temps des Troubles pour faire autant d'enfants, c'est dans la cinématique d'intro de BG2:
    "Un de ces dieux pût prévoir sa mort, et il fuya AVANT le cataclysme annoncé".

    Aller, bonne attente à tous :)
  • WolfgrenWolfgren Member Posts: 11
    Notez que le prix est de 20$... c'est pas la même que 20€

    @Ulfhedinn : y'a déjà BGT qui t'aurais permis de decouvrir le 1 avec les regles et graphismes du 2 ;)
Sign In or Register to comment.