Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Categories

Dark Dreams of Furiae - a new module for NWN:EE! Buy now
Attention, new and old users! Please read the new rules of conduct for the forums, and we hope you enjoy your stay!

Liste de bugs du jeu et corrections (autres que concernant la vf et les voix)

1456810

Comments

  • ZakardenZakarden Member Posts: 7
    edited January 2013
    Bonjour BJMJD,

    En effet ce bug coïncide avec celui que j'ai rencontré, merci pour cette information.

    Post edited by Zakarden on
  • Guigui_le_YoyomeGuigui_le_Yoyome Member Posts: 15
    Salut,

    Je ne pense pas que ce soit un bug de la VF, mais j'ai une erreur récurrente dans la fiche de mes persos, dans la partie "bonus de caractéristiques" (= là où est indiqué "toucher + x", "dégâts + y" etc.).

    Quand j'équipe une arme à distance, j'ai bien les bons chiffres (par exemple : FOR 18/71 -> toucher +2, dégâts +3). En revanche, quand j'équipe une arme de contact, le bonus au toucher change alors qu'il ne devrait pas, puisqu'il ne dépend que de la FOR. Dans mon cas, il devient "toucher +7", c'est-à-dire qu'il comptabilise le bonus de Force, la spécialisation, le ThAC0 etc...
    En revanche, le calcul final reste correct.

    Guigui

  • ZakardenZakarden Member Posts: 7
    Bonjour, (c'est encore moi)

    Je suis toujours dans les fosses noires et j'ai testé un enchanteur cette fois. Je viens de constater que le sort de niveau 4 "arme enchantée" semble buggé. En effet lorsque que je le lance, rien ne se passe ( rien j'exagère, on a un joli effet de sort représentant le forge d'une arme :D ). Aucune apparition d'arme magique. D'autres ont constaté le même problème?

  • ZakardenZakarden Member Posts: 7
    Problème réglé. Est-ce le fait de relancer le jeu, l'intervention d'un développeur ou un manque d'observation de ma part (pourtant je pense vraiment avoir bien regardé en lançant ce sort) mais j'ai désormais accès à un choix entre 4 armes. Quoiqu'il en soit merci!

    Sinon problème que beaucoup ont sans doute remarqué mais que je signale vite fait, c'est une petite erreur de traduction. Le nom "morgensterns" est associé aux masses alors qu'il est en fait une arme à pointes càd les fléaux. Je ne suis surement pas au bon endroit pour signaler ce problème mineur mais tant qu'à faire.

  • Guigui_le_YoyomeGuigui_le_Yoyome Member Posts: 15
    edited January 2013
    Bonjour,

    J'ai constaté un bug graphique, mais je suis une chèvre cosmique en informatique et donc incapable de savoir si ça vient de ma config ou du jeu.
    Dans certaines zones présentant des cours d'eau, la carte générale de la zone s'affiche comme s'il n'y avait pas d'eau. C'est le cas à Nashkell ainsi qu'à la forteresse gnoll. Pour Nashkell, la rivière s'affiche en gris (couleur du fond du la rivière, apparemment) et à la forteresse gnoll, en beige (idem). En revanche, à Bois-Manteau 2, la carte de la zone affiche bien les zones aquatiques en bleu.

    Pour info, carte graphique ATI mobility Radeon HD 4500/5100 series, pilotes à jour (version du 04/07/2012).
    Version du jeu : v1.0.2012

    Guigui

  • CobalCobal Member Posts: 5
    Salutation,

    Je ne sais si ce bug a déjà été signalé par le passé et, en cas de redite, m'excuse platement. Dans la zone du Bois de Lars apparaît, à proximité d'une tour, un certain Baeloth. Lorsque celui-ci s'adresse à mon groupe, aucun texte - à l'exception de 'missing string' - n'apparaît, et il en va de même concernant les options de réponse. De plus, à la fin de ce dialogue de sourd, il s'avère impossible de conclure ladite "discussion", ce qui s'assimile de près ou de loin à un plantage du jeu. Peut-être ce dysfonctionnement est-il lié au fait que j'ai remplacé les voix anglaises par les voix françaises d'origine ; néanmoins, les interactions avec les nouveaux personnages rencontrés jusqu'à maintenant se déroulèrent sans anicroches. Bien à vous !

  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    @Cobal
    Pour les 'missing string', oui, c'est un problème connu, bien qu'il ne fut pas formulé dans ces termes.

    Il est dû (@La_Voix ou quelqu'un d'autre de l'équipe de traduction me corrigera si je me trompe) au fait que ce personnage a été rajouté par la dernière mise à jour, ainsi que ces textes. Or, de ce que j'ai compris, l'équipe de traduction a envoyé les textes traduit un peu en retard, ils n'ont donc pas été rajouté à la mise à jour.
    La prochaine mise à jour devrait corriger ce problème.

    Je ne sais pas trop à quoi est dû le bug de fin de dialogue, mais je pense que si tu mets le jeu en anglais juste pour ce passage là, ça devrait résoudre ton problème.

    Cobal
  • CobalCobal Member Posts: 5
    Aaaaaah, ces traducteurs ! Quoi qu'il en soit, merci pour ces précisions.

  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited February 2013
    Oui, voilà, c'est bien ça. Lorsque nous avons eu accès aux nouveaux textes de Baeloth, nous n'avons pas eu le temps de les traduire et de les relire avant qu'ils sortent la nouvelle version. D'ailleurs, ce n'est pas que nous étions en retard, nous n'avons simplement pas eu assez de temps pour finir ces textes en VF.
    Tout sera réglé au prochain patch. :)

    Post edited by La_Voix on
  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    edited February 2013
    J'ai un bug lors de l'affichage des charges des objets, j'ai BGEE version 2014, quand je déplace un objet avec charges dans les emplacements rapides, leur nombre reste affiché, le nombre 20 correspondant aux charges de ma baguette des cieux est resté quand j'ai mis des potions à la place.
    Et aussi, les info-bulles ne sont pas parfaitement visibles quand il y a trop de texte, c'est le cas pour le livre des recettes de Dradeel.

    http://img15.hostingpics.net/pics/591807Bugchargesobjets.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/777502RecettesDradeel.jpg

  • ArthekingArtheking Member Posts: 4
    Dans les profondeurs de la tour de Durlag, j'ai un bug qui fait crasher le jeu.
    Lorsque j'affronte les wyvernes supérieures de la grande salle avec le squelette géant de dragon mort, la mort de la wyverne entraine un freeze puis le crash du jeu.

  • ArthekingArtheking Member Posts: 4
    J'ai repéré un autre bug : Lorsque l'on porte secours à la nymphe gardée par le mage Ragevite à la porte de Baldur, après avoir fait un marché avec le mage Mazerith (je ne suis plus sûr de son nom), il arrive que ce dernier apparaisse sur des zones de la porte de baldur et nous attaque, alors qu'on l'a déjà tué. Par contre il disparait quand on commence à lui taper dessus.

  • thebeardyherothebeardyhero Member Posts: 3
    Paronnez-moi si le bug a déja été mentionné, mais lorsqu'on doit récupérer le parchemin d'indentification de Téthoril pour Perleflamme, Téthoril ne donne pas l'objet de quête mentionné.

  • ben69005ben69005 Member Posts: 33
    bug concernant l'import de personnage dans la partie multijoueur, en important seulment les carcacteristiques on se retrouvent avec toute l'experience, le niveau et l'inventaire...

  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    edited March 2013
    Bonjour tout le monde j'aimerais faire part d'un bug que j'ai et qui est relativement embêtant, en espérant qu'il ne soit pas déjà dit. En effet il m'arrive parfois d'avoir un bug de ne pas pouvoir déplacé la vue dans toutes les directions sauf la gauche et le haut avec la souris, mais avec les flèches directionnel cela marche, normal ?

    Merci de votre compréhension :)

  • Artemis37Artemis37 Member Posts: 26
    Bonjour.
    Bug sur ma bretteuse elfe au passage lvl 5. le bonus toucher/dégâts ne s'applique que sur la main principale : avec 2 étoiles en combat à deux arme ( et deux arme + 1 ) l’écart entre mes 2 mains est passé à 5 pts au lieux de 4.

  • ZeckfriedZeckfried Member Posts: 3
    7 patchs et le bug concernant les dialogues infinis de Rasaad n'a toujours pas été résolu...

  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    1er bug survenu aujourd'hui, j'ai carrément perdu 1 point de constitution de façon définitive comme si de rien n'était. je m'en suis rendu compte au festival de Nashkel au 22ème jour chapitre 3, j'ai remonté tout l'historique de ma partie et Rien à Signaler... Malheureusement je n'avais pas de sauvegarde récente et lorsque je chargeais l'auto-save le point avait là aussi disparu. La seule solution était d'utiliser EEkeeper, chose difficile quand on ne parle pas un mot anglais, mais bon, ça va j'ai réussi à m'en sortir quand même... J'ai donc récupérer mon point de constitution avec le traité de constitution via EEkeeper, traité qui a atterri sur mon heaume d'infravision -qui s'est donc désintégré- je perd mon casque, je regagne mon point, dans la vie il faut savoir faire des sacrifices...

  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 751
    Il existe une raison de perdre un point de constitution : quand un mage voit son familier mourir.
    Pour ton casque, je suppose que tu as fait l'erreur d'ajouter le traité à l'emplacement du casque au de lieu de choisir un emplacement libre de l'inventaire.

  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    Je n'utilise jamais ce sort. Mais peut-être que Neera a convoqué un familier sans que je m'en aperçoive lors d'un combat et que ce dernier est mort... Mais même ainsi, n'est'ce pas censé être le lanceur du sort qui devrait se voir retiré un point de constitution ??

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Seul le PJ peut invoquer un familier.

  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    AH OUI ! Je viens d'éssayer c'est exact. 11ans que je joue à BG et c'est seulement aujourd'hui que je découvre ça. Donc c'est bien un beug, car je ne vois rien de R.I.E.N. qui aurait pu me couter 1 point de constitution...

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Aucune idée non plus... ce serait un bug avec un sort ou un item, cela aurait été déjà reporté.

  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    @Bhaaldurien
    Tu n'aurais pas bu par inadvertance une potion des mines de Nashkel?

  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    SI !! hahahahaha putain c'est ça! Bon, je voulais savoir c'que ça fait, maintenant j'sais!

  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    Ey y'a pas un beug dans l'histoire de Dorn ?! Je vous explique :

    - Comme vous le savez la 1ère fois que nous rencontrons Dorn il se trouve à brasamical, puis nous le retrouvons sur le chemin menant aux mines de Nashkel dans une embuscade ou il combat à nos cotés. Nous apprenons à partir de ce moment là que les bandits qui nous ont attaqués faisaient partit d'un groupe dont Dorn était un des membres. Il nous apprend qu'il a été trahit par son groupe et que la raison pour laquelle il nous a porté assistance était en réalité pour se venger personnellement. A partir de là nous pouvons le recruter, il nous aide dans notre quête et nous l'aidons dans la sienne. Tout au long de notre parcours à ses coté il y a des dialogues inopinés auxquels l'on doit bien répondre afin de poursuivre son histoire et d'en connaître plus sur son passé l'ayant conduit sur sa "sombre voie actuelle"... Petit à petit et à mesure que nous avançons vers la porte de Baldur Dorn nous explique la façon dont il a été trahit mais sans trop s'avancer sur la source de son pouvoir. Arrivé à la porte de baldur, les derniers compagnons de Dorn sont là, dont le chef Simmeon :

    -FIGHT : Durant le combat j'ai soigneusement pris soin de ne pas toucher un seul point de vie de Simmeon jusqu'à ce qu'il ne reste plus que lui pour affronter Dorn en Duel un contre un... Le duel à duré 5 longues minutes sans pauses, ni Dorn ni Simmeon ne parvenaient à se toucher tellement leur classe d'armure était basse. Pour blesser Dorn Simmeon devait utiliser l’absorption de vie à plusieurs reprises, quant à Dorn il ne parvenait à toucher Simmeon que lorsqu'il effectuait un coup critique dû au fait que ce dernier ne portait pas de casque. Au bout de 5 minutes Les 2 ennemis juré sont agonisants mais malheureusement pour lui, Simmeon n'a plus d’absorption de vie contrairement à Dorn qui l'achève par ce même sort : JOUISSANCE!!!

    -Hem.. (désolé) Bon pour en revenir à nos moutons, dès lors la quête de Dorn semble achevée et nous avons la possibilité de le laisser partir ou de le garder dans notre groupe. Et c'est LA que je ne comprends plus R.I.E.N. car lorsque Dorn nous reparle il s'adresse à nous comme si tout ce qu'il s'est passé avant n'avait pas eu lieu, comme si nous ne savions pas qui l'a trahit et pourquoi... Ca pourrait être un beug si les dialogues proposées étaient les mêmes que ceux déjà joués mais en l'occurrence là ce n'est pas le cas : ce sont de nouveaux dialogues, avec de nouveaux éléments du passé de Dorn, mais qui ne tiennent absolument pas compte de la quête qui a été aboutie juste avant... Et dans le journal c'est pareil.

    Alors j'ai peut être mal compris, c'est peut être une erreur d'appréciation de ma part mais j'aimerais en avoir le coeur net. Si des gens sur ce forum ont effectués la quête de Dorn et qui comme moi ont décelés cette erreur j'aimerais qu'ils me disent ce qu'ils en pensent et si au cours des dialogues l'erreur est corrigée.

  • UlfgardUlfgard Member Posts: 4
    A mon avis, c'est parce que les éléments "historiques" du récit de Dorn, ceux qui concernent le BG donc apparaissent tous les X temps. Tandis que la trame principale, elle n'avance que lorsque tu remplis des objectifs. Il est donc possible si tu as résolu la quête de Dorn assez vite que tu continues à avoir des éléments de son passé qui arrivent au compte goutte.

  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    oui mais, ce n'est pas logique car pour accéder à la ville de baldur tu es obligé de passer devant Simmeon et ses sbires, donc à partir du moment ou les dialogues reprennent le jeu tient compte que tu es à l’intérieur de la porte de baldur et que par conséquent les ancien compagnon de Dorn sont morts et que tu es au courant de toute l'affaire...

  • KetzacKetzac Member Posts: 29
    Bien le bonjour

    J'ai surveillé la sortie de BG EE ici meme ...
    Jeu préacheté ...
    Ayant marre des bugs et de l'attente de la version francaise j'avais décidé d'attendre 6 mois pour voir l'évolution ... + de 8 mois on passé et en lancant le jeu le premier bug que je retrouve est :

    Avec imoen ou n'importe qu'elle autre perso, dans l'inventaire je clique sur les flèches simples en bois ... et là pouf le curseur de la souris disparait ... que visuellement ... car je peux cliquer etc ... mais je ne le vois plus :S ... donc impossible de jouer sauf en redémarrant le tout.

    De mémoire le curseur disparait aussi avec d'autres objets.

    Existe t-il une solution svp ? J'ai déjà fais ce jeu je ne sais combien de fois en étant plus jeune et aimerait le faire de nouveau.

    Merci beaucoup !

Sign In or Register to comment.