Skip to content

Liste de bugs du jeu et corrections (autres que concernant la vf et les voix)

La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
Cher tout le monde,

Le jeu est sorti, et pour nous comme pour Beamdog, les retours des joueurs sont importants. Vous aurez peut-être rencontré des bugs en jeu, et je vous demande de nous les rapporter ici, afin de pouvoir plus facilement transmettre aux développeurs les corrections à apporter.

Pour tout ce qui concerne les erreurs et suggestions des textes et des voix du jeu, je vous demanderai de le faire sur un sujet différent, qui se trouve par ici : http://forum.baldursgate.com/discussion/7935/le-topic-a-complaintes-et-suggestions-de-la-vf

PROBLÈME D'AFFICHAGE : "MISSING STRING [xxxxx]"
Ce type problème résulte d'une ligne de texte ajoutée à la version originale que nous n'avons pas eu le temps d'implémenter dans notre traduction avant la release du jeu. En règle générale, nous sommes prévenus de l'ajout de nouveaux textes, mais lorsque ces ajouts ne concernent qu'une ou deux lignes, parfois, les développeurs oublient de nous en faire part. Dans tous les cas, pour le moment, nous sommes au courant de la présence de toutes les nouvelles lignes (qui ne sont pas nombreuses, une dizaine tout au plus au moment où j'écris ces lignes, mais qui peuvent apparaître très souvent pour certaines), qu'elles sont traduites et bonne et due forme sur notre document de travail, et qu'elles seront comprises dans la VF lors d'un prochain patch.

Merci à tous, et bon jeu :)
Post edited by La_Voix on
Dereck3o3
«13456710

Comments

  • kl3mkl3m Member Posts: 32
    Quand je lance le jeu 9 fois sur 10 j'ai un écran blanc qui apparait, j'ai la souris en former de main et la je ne peux rien faire....
    Ma config

    Asus - windows 7
    i7-2670QM 2.20GHZ
    6go ram
    Ge force GT630m

    Problème de pilotes?
  • BattleDimBattleDim Member Posts: 55
    parfois dans la fenetre de dialogue il y a marqué : "journal mis a jour" et il n'y a rien qui change ou de nouveau dans le journal, autant dans "quetes" que dans "quetes achevé"
    AvoK
  • EzekyleEzekyle Member Posts: 28
    Bug sonore : Les bruits de pas, de combats, etc... ne se lisent pas. A moins de faire bouger l'écran sur la zone avec la souris. Par exemple quand je déplace mon personnage ou lui fait ouvrir une porte ou un coffre, il n'émet aucun son. Mais si je répète une de ces actions en faisant un déplacement de l'écran sur la zone, les sons arrivent.

    C'est un problème qui doit pouvoir se résoudre en reconfigurant le choix de matériel audio dans des options avancées audio, seulement voilà : il n'y a pas d'options avancées audio dans le jeu, ni de menu de configuration extérieur au jeu comme avec le jeu original qui le proposait sur le launcher.
  • LineoLineo Member Posts: 14
    Bug graphique :

    Des cadavres qui disparaissent avant de toucher le sol.
  • MaximaxouMaximaxou Member Posts: 24
    Raccourci clavier (en locurrence T) attribué à l'action "repos" ne fonctionne pas.
    En faisant échap pour quitter un menu pendant le jeu, bug d'affichage, une partie du menu restant, du moins en apparence.
  • ZarekZarek Member Posts: 15
    Le raccourci clavier "M" pour la carte ne fonctionne pas.
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    edited November 2012
    Lineo said:

    Bug graphique :

    Des cadavres qui disparaissent avant de toucher le sol.

    A priori ce n'est pas un bug, c'est juste que l'ennemi a été tué avec un coup particulièrement puissant et a explosé en petits morceaux... Donc il n'y a même plus de cadavre, normalement on peut voir l'animation des "morceaux de corps" qui partent dans tous les sens.

  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    L'option 'Gore', perso je l'ai désactivé puisque j'avais le même problème en 2002.
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Maximaxou said:

    Raccourci clavier (en locurrence T) attribué à l'action "repos" ne fonctionne pas.

    Normal c'est une erreur du manuel initial, corrigée depuis, le raccourci est la touche 'Z'

  • christcoachchristcoach Member Posts: 4
    Lorsque je veux créer un personnage je clic sur homme ou femme et ça plante direct !
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    je n'ai pas eu de bugs, faut dire que j'ai joué que 20 min, mis à part que Prada le moine habillé en jaune a disparu ?!

    Par contre suggestions :

    Retour des cercles verts autour de nos persos
    Ajouter plus d'options graphiques
    Refaire ce zoom si possible qui en fait est bien inutile

    oh et puis laisser tomber il y a trop de trucs à changer selon moi. Je retournerai sur BGT si rien ne change d'ici fin décembre
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    @Seldar c'est un topic pour report de bug, pas pour demande de changement d'options. Merci de respecter le sujet :) (sinon bah je clean. Au pire on peut faire un topic de réclamation aussi)
    Darkchay
  • JokerJoker Member Posts: 6
    Uhuh le casque "les yeux de la vérité" n'est pas du tout proportionnel a la tête du porteur lorsqu'on l’équipe dans l'inventaire
  • SavrokSavrok Member Posts: 33
    Lorsque que l'on veut ajouter un marqueur sur une carte au moment d'écrire un nom pour le marqueur en question le jeu se fige puis plante.

    Sinon en suggestion lorsque l'on se repose a l'auberge il n'y a aucune animation.
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    @Medillen le topci c'est bug et suggestion, je pensais que ça concernait ça aussi
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    Salut, la première fois que j'ai lancé le jeu, j'ai mis l'option français et tenté de redémarrer le jeu. Depuis, il se lance avec un écran blanc sur fond noir, ne laissant apparaître aucune option ou quoi que ce soit d'autre. Je vais retenter de le lancer, après redémarrage.

    Infos système :
    Processeur : Intel i7-2670QM CPU 2.20ghz 2.20ghz
    Mémoire RAM : 8 GO
    Taille du système : 64 bits

    Infos graphique :
    Mémoire totale disponible : 6 373 MO
    Mémoire dédiée : 2 560 MO
    Mémoire système partagée : 3 813 MO

    Visiblement je suis pas le seul à avoir le coup de l'écran blanc sur fond noir, si je trouve une solution, je transmet.
  • MaximaxouMaximaxou Member Posts: 24
    edited November 2012
    Calawen said:

    Maximaxou said:

    Raccourci clavier (en locurrence T) attribué à l'action "repos" ne fonctionne pas.

    Normal c'est une erreur du manuel initial, corrigée depuis, le raccourci est la touche 'Z'

    Désolé je me suis mal exprimé. J'ai changé le raccourci et j'ai mis T, mais appuyer sur T ne fait rien.


    L'option "texte de sélection" n'a pas l'air de fonctionner : quand on la désactive, on voit toujours ce que dit un personnage s'afficher en bas de l'écran.
    Calawen
  • Ahriman76Ahriman76 Member Posts: 2
    petit bug, du moins je suppose, j'ai trouver un nouveau personnage (DORN) à l'auberge de brasamical et on est sensé pouvoir le recruter. Moi tout ce qu'il me dit c'est de m'en allez sinon il me brise a main nue en gros... Normal ?
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    @Ahriman76 oui ^^
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    Seldar said:

    je n'ai pas eu de bugs, faut dire que j'ai joué que 20 min, mis à part que Prada le moine habillé en jaune a disparu ?!

    Par contre suggestions :

    Retour des cercles verts autour de nos persos
    Ajouter plus d'options graphiques
    Refaire ce zoom si possible qui en fait est bien inutile

    oh et puis laisser tomber il y a trop de trucs à changer selon moi. Je retournerai sur BGT si rien ne change d'ici fin décembre

    A vrai dire, je lai vu trainer a differente place.
  • rapacerapace Member Posts: 19
    Le jeu a planté déjà une fois lorsque je regardais la carte de Château Suif

    On ne peut pas utiliser "l'ascenseur" à droite dans le journal; obligé de cliquer plein de fois pour descendre la page...
  • AniosAnios Member Posts: 91
    Des monstres intuables...c'est assez malsain comme bug. Et j'en ai eût quelques uns comme ça :
    - les rats au tout début de chateau-suif
    - un hodgobelin ET un ogrillion sur la route de nashkell
    - un loup sur la route de brasamical

    Le bug semble aléatoire, vu qu'en rechargeant une partie plus ancienne, ça passe ensuite.
  • rapacerapace Member Posts: 19
    Effectivement, je n'ai pas eu ce problème là...
    C'est curieux j'ai l'impression que les problèmes rencontrés ne sont pas récurant mais plutôt aléatoires en fonction des joueurs...
  • MaximaxouMaximaxou Member Posts: 24
    L'icône de l'arc long et celle de l'arc long composé sont inversées.
  • MerlonMerlon Member Posts: 2
    Tutorial voleur.
    Quand on équip le baton, dans la fiche inventaire. Il y a écrit dans la 4ème zone à droite : Baton :1MISSING STRING[$31838]6 Nombre d'attaques : 1
    Avec une dague : Dague :1MISSING STRING[$31838]4 Nombre d'attaques : 1
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Quand je pense que certains râlent car les personnages se déplace, qu'il y a un truc qui a changé dans le jeu, il y a pas de voix Française ou autre ou ce genre d'idioties. Arrêtez de vous plaindre sérieux certains d'entre vous. Il y en a certains comme moi qui doivent attendre la sortie sur Mac, Ipad et Android est-ce qu'on se plaint nous à part pour dire qu'on veut y jouer ? C'est pareil Seldar, tu dis qu'il y a trop de chose a changer et que tu risque de retourner à BGT (bah fais le à la place de te plaindre, ou alors tu prend tes responsabilités et tu envoie un tweet à Trent Oster et son equipe lui expliquant en Anglais ce qu'ils doivent changer et vu que tu es arrogant tu devrais aussi postuler pour un poste comme ça tu verra un peu la difficultés qu'il y a de faire un remake d'un jeu, ou simplement faire un jeu vidéo). Faut arrêter sérieux certains à vous plaindre pour un rien.
  • Ahriman76Ahriman76 Member Posts: 2
    edited November 2012
    Certains se plaignent peut-être pour un rien mais le but de cette section est de rassembler les bugs, donc quand on voit un bug, on le dit, ça parait logique. Après certaines personnes proposent des améliorations, ça les regardes.

    Nouveau bug du journal avec Neera. La mauvaise réputation, mise à jour du journal. Sauf que rien de nouveau n’apparaît dans mon journal. Je ne sais pas pour vous ?
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Il y a une grosse différence entre quelqu'un qui dit qu'il y a un bug du genre : Quand je lance le jeu j'ai un ecran noir pendant une dizaine de minute et apres ça revient sur windows et je dois relancer le jeu ça recommence etc vous c'est la même chose ou non ?

    Et un mec qui se plains qu'un personnage n'est pas présent car il se balade, qu'il y a des ajouts du genre le zoom qui ne sert a rien, qu'il y a pas les voix Françaises, mais en Anglais et qu'il comprend pas etc

    C'est bon quoi faut arrêter d'être con et de se comporter comme tel et avancé. La personne qui signale les bugs prend ses responsabilités, l'autre à part pour rager il fait quoi ? Rien.

    Quand on découvre un bug faut aussi expliquer ce qui se passe, dans quel condition il se deroule, essayer de le faire de nouveaux etc etc parler avec quelqu'un si il fait les mêmes étapes que vous avez fait si pour lui aussi le bug arrive, si il y a une différence de bug entre vous et lui etc et aussi dire quel machine vous utilisés, est-ce un Windows XP ? Windows Vista ? Windows 7 ? 8 ? Etc Sinon ça sert à rien.
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    Salut les gens, enfin re !

    Pour l'écran blanc sur fond noir j'ai corrigé le problème en redémarrant le pc.

    Nouveau bug découvert :

    A Brasamical la porte tout à gauche de la ville, quand on l'ouvre, reste fermée à l'affichage. On peut cependant entrer sans problème, donc c'est juste un petit bug d'affichage ^^.

    Sinon, sans vouloir apparaître comme un mec qui tente de donner des ordres ou quoi que ce soit, ne pensez-vous pas qu'il serait bon de ne pas polluer le topic de report de bug avec des commentaires qui ne rapportent pas de bug ? (aussi pertinents soient les-dits commentaires, j'adhére aux idées de Dovakhiin, je pense juste que c'est pas le meilleur endroit pour en parler.)

    A bientôt !
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    J'ai envoyé un message à la voix pour que je fasse un topic explicatif des bugs, comme ça tout le poste en donnant le maximum de détail sur les bugs pour en parler directement aux développeurs, ça sera déjà plus facile pour eux pour corriger, et les joueurs Français arreteront de se plaindre et de gueuler pour rien dire, car ça commence sérieusement à m'énerver de lire les mêmes commentaires.
Sign In or Register to comment.