Skip to content

Liste de bugs du jeu et corrections (autres que concernant la vf et les voix)

1356710

Comments

  • ShadysShadys Member Posts: 20
    Salut ! Euuh, depuis que j'ai crée mon personnage, quelque chose me tourmente ! En effet, j'ai crée un Chevalier Noir, mais, cela n'est pas disponible dans BG2. Vous avez une idée de comment ça va se passer si je souhaite continuer le jeu ? :p
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    @Shadys vu que BG2 va être mis à jour lui aussi, quand il sortira (prévu pour l'été prochain) ça ne posera aucun problème ;)
  • EcthelionEcthelion Member Posts: 61
    edited December 2012
    Bonjour, je crois que j'ai aperçu un bug dans l'affichage de l'inventaire en version FR. J'ai testé dans d'autres langues (Allemand et Espagnol) et cela n'avait pas l'air d'apparaître.

    Au lieu d'avoir l'affichage des dégats de l'arme (1d6 / 1d4 etc etc), le "d" est remplacé par un MISSING STRING.

    Une image pour illustrer :

    http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_314114MissingString.png
  • keterelyonketerelyon Member Posts: 5
    je ne sais si ça déjà été traité:

    ajouter la possibilité d’accélérer le zoom, car on doit donner plusieurs coup de molette avant de pouvoir être au zoom max. Passer du plus grand au plus petit zoom en un seul aller retour de molette serait l’idéal.

    ps: bon courage à tous et tous mes encouragements.
  • keterelyonketerelyon Member Posts: 5
    RAPPEL du SUJET DU TOPIC:

    Liste de bugs du jeu ET SUGGESTIONS.
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    edited December 2012
    Point important je trouve :

    - Les raccourcis pour sélectionner les personnages ne fonctionnent pas ! (1,2,3,4,5,6,...)
    - Pareil lors des dialogues, impossible d'appuyer sur "1" pour choisir la première réponse, "2" pour la seconde etc.

    Particulièrement gênant à la longue. Pourtant cela fonctionnait sur BG1 (régression ?).
  • B3NB3N Member Posts: 150
    edited December 2012
    J' ai repéré beaucoup de bug important:

    1-Après avoir fini le jeu l' extention ne se charge pas(Barbe d' Ugoth) (edit:--> résolu)
    2-Lorsque rassad se fait attaqué et que l' on remonte pour savoir d' ou ca venait ca nous entraine vers les pics brumeux mais impossible de rejoindre les pics brumeux sur la carte (edit: -->résolu)
    5-bug dans la romance avec neera ou après avoir rencontré un gnome a la porte de baldur à qui elle devait de l' argent la derniere boite de dialogue se relance en boucle et le seul moyen de se sortir de cette boucle est de faire echouer la romance pour que la boite de dialogue concernant le gnome se lance(edit-->résolu surement avec le dernier patch)


    3-Bug ou l' ecran se fige et aucun autre choix que de reboot sur windows--> arrive une fois tt les 2h environ
    4-bug dans la boite de dialogue avec rassad qui raconte toujours la même chose en me disant ce que je veux savoir a propos de lui de façon ponctuelle (pas en boucle)
    6-Aucune description dans la ceinture donnée par aldoy à neera(missing string [# 31846])
    7-Jaheira gourdin magique--> blocage sur poings


    -------------------------------

    Et pour mes suggestions:

    1-Il aurait été bien de pouvoir retrouver directement les persos que l' on congédit à l' auberge de brasamical comme dans BGII avec la couronne de cuivre...

    2-Mise en place d' une interface simplifié pour installer/désactiver les mods ?

    3- Une équipement adapté pour rasaad?

    4-en ce qui concerne neera je trouve ça decevant que les dialogues s' arretent après merklin (gnome pte de baldur qui interpelle neera) et aldoy on ne le revoit plus il faudrait rajouter un peu de contenu...

    5-Dialogues spontané avec les pnj présent dans les versions précédantes(autre que neera et dorn) ?
    -----------------------------

    Edit:

    Bug 1 5 et 2 résolu:

    Pour se rendre aux pics brumeux il faut s' etre rendu dans la barbe d' ulgoth et pour se rendre dans la barbe d' ulgoth il faut aller au nord directement après le pont qui mène vers la porte de baldur

    Bug 3,4,6,7 non résolu...
    Post edited by B3N on
    FeLynXAghnar
  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    L'extension n'est pas censé se charger je crois (à la base c'est BGII qui devrait se lancer), tout comme BGII avec ToB et la tour de garde c'est un truc où tu peux y aller directement à la barbe d'Ulgoth quand tu veux (ou alors faut d'abord parler au nains près de Flamevin je me souviens plus trop).
  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    edited December 2012
    Ah au fait je viens d'essyaer d'installer le patch là (faut attendre un moment pour que l'option s'affiche) mais ça me fait planter systématiquement...
    EDIT : désolé le double post je pensais que ça allait s'ajouter à l'autre, y'a un moyen d'effacer ses propres post ?
    EDIT 2 : finalement après plusieurs autres tentatives j'ai une nouvelle fenêtre qui s'est ouverte avec le launcher me disant qu'une màj était dispo, et cette fois ça a marché en cliquant sur apply update \o/
    Post edited by Dismemberedgirl on
  • KylbanKylban Member Posts: 6
    edited December 2012
    Hier soir j'ai noté quelques chose.... d'inquiétant, et j'aimerai l'aide de joueurs confirmés en D&D2 (je suis rouillé à force de faire du D&D3) pour éclaircir tout ça.

    J'avais de gros doute sur le système de combat, et encore plus quand j'ai vu sur ma feuille perso qu'une dague +2 (le coeur du golem +2) passait mon THAC0 de 20 à 22...

    J'affiche donc les jets de touché et je fais quelques test. En résulte un complet foutoir, impossible de comprendre le rapport entre les jets et les informations des feuilles de perso.
    Je prend pour cible un membre de mon groupe sans armure (CA10)
    Par exemple Imoen au cac avec 16 de THAC0 affiche un jet de: d20 + 1 = 7 : Touché
    Et Dynahéir avec 18 de THAC0 affiche d20 + 1 = 8 : Raté
    et d20 + 1 = 9 : Touché

    Wait, what?

    J'ajoute l'armure du pauvre nain qui se prend des billes dans le pif depuis 20 minutes (je prend garde de ne pas mettre d'objets spéciaux anti projectile, anti tranchant, etc...) et recommence avec une CA de -6:
    Imoen (THAC0 16) : d20 - 2 = 10 : Raté
    Dynahéir (THAC0 18): d20 - 2 = 17 : Raté

    Puis avec une CA de -2 (-4 à la dex)
    Imoen : d20 - 2 = 16 : Raté

    J'enlève l'anneau des princes +1 (CA-1)
    Imoen : 18 - 2 = 16 : Raté
    20 - 2 = 18 : Touché

    J'enlève l'écu +1 (CA1)
    Imoen : 17 - 2 = 15 : Raté
    19 - 2 = 17 : Touché

    Personnellement je n'arrive pas à tirer la logique de ces chiffres...
    Et surtout pourquoi une armure de plate complète CA1 affectent de 3 point le calcule d'un THAC0 déjà mauvais de base!

    Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le sujet.

    Edit: Dit en passant l'icone de la Varscona+2 est celle d'une épée batarde, c'est trompeur mais j'ai pas le jeu d'origine sous la main pour vérifier. En tout cas sous BG2 c'était différent.
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    Le calcul ne serait-il pas dépendant des bonus tranchant / perçant / contondant ? Qu'as-tu mis à Dinahéir ?
  • rapacerapace Member Posts: 19
    Ceux qui ont eu le problème avec Rasaad, c'était quand et pendant quel dialogue?
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    Bug avec Montaron et Jaheira ?

    pendant chaque combat Montaron finit par attaquer Jaheira sans que je sache pourquoi, même à la fin des combats.

    comme je compte virer Jaheira de toute manière c'est pas trop grave mais j'ai pas souvenir de ce comportement

    ou alors un bug d'IA
  • KylbanKylban Member Posts: 6
    Aghnar said:

    Le calcul ne serait-il pas dépendant des bonus tranchant / perçant / contondant ? Qu'as-tu mis à Dinahéir ?

    Justement j'ai bien fais attention à écarter de chacun des personnages (Dyna, Imoen, la cible) les objets susceptibles d'affecter un type de dégât particulier. Imoen tapait avec une épée courte +1 et Dyna une fronde +1.
    Pour la cible j'ai petit à petit ajouté du stuff, mais toujours ne mettant que des objets type d'armure, dextérité, ecu et armure magique. Aucune protection vis à vis du tranchant ou projectile.
    Seldar said:

    Bug avec Montaron et Jaheira ?

    Au bout d'un moment les 2 couples Jaheira/Khalid et Xvar/Montaron ne peuvent pas se supporter et s'attaquent. Ce qui n'est pas normal par contre c'est qu'ils ne se parlent pas avant de s'attaquer (si tel est le cas).

  • rapacerapace Member Posts: 19
    edited December 2012
    Quelle idée d'avoir pris Montaron aussi ^^ Il ne serait pas d'alignement mauvais non?
    J'ai du mal à voir quels problèmes ont déjà été évoqués mais je tente quand même.. J'ai un problème au niveau des déplacements de personnages. Une fois sur deux le jeu ne prend pas en compte lorsque je demande à l'UN d'entre eux de bouger, lorsque je clique trop vite.

    Edit, c'est normal que Rasaad se prenne un coup de foudre comme ça, sans rien faire?
    Re edit, après avoir lancé un sort, mes personnages ont la fâcheuse manie d'aller se coller au corps à corps avec la cible... stratégiquement douteux!
    Post edited by rapace on
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    @Kylban

    oui au bout d'un moment normalement ils se frittent, mais la dernière fois que j'ai eu ça j'étais rendu à la porte de Baldur, là je viens juste de quitter Beregost, et Montaron attaque Jaheira pendant chaque combat, sans dialogue

    Quand à la question de savoir pourquoi j'ai Montaron dans mon groupe, je l'aime bien ce type, je vais faire un groupe mauvais. Je le dégagerai plus tard peut être
  • AntisolarAntisolar Member Posts: 6
    Un léger problème concernant la gestion des monstres convoqués :
    Ils sont trop désireux de me faire plaisir et une fois qu'ils ont détecté un ennemi, il est extrêmement difficile de les déplacer. Réussir à attirer un monstre dans une direction particulaire avec une créature convoquée tient de l'exploit. D'un point de vue tactique, c'est très pénible. C'est pratiquement comme si mes ordres n'avaient dès lors plus la moindre valeur.
    Ça pose également un soucis à mes créatures qui préfèrent attendre que la voie se dégage pour attaquer que de simplement se mettre sur un autre flan de l'ennemi. Je suis à chaque fois obligé de cliquer à toute vitesse pour déplacer la créature trop zélée d'un bon mètre (ce qui lui permet de mieux se positionner par la suite).

    Je n'avais pas un tel problème de gestion dans les précédente version de BG.
  • MaximaxouMaximaxou Member Posts: 24
    A moins d'avoir loupé quelque chose, je crois bien qu'il y a la possibilité d'attribuer un raccourci clavier pour ordonner au personnage sélectionné de s'équiper d'une arme de jet mais qu'il n'y a pas celle de l'équiper d'une arme au corps à corps. L'un sans l'autre n'a pourtant aucun sens ni aucune utilité.
  • rapacerapace Member Posts: 19
    Est ce normal que rasaad réussisse à faire 10 points de dégâts avec une fonde toute bête, en un coup?
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    @B3N pour ton problème numéro 6, normalement dans les 2 cartes forestières on rencontre plusieurs groupes de bandits avec la possibilité de discuter avant le combat. Chacune représente une opportunité pour rejoindre leur camp.
  • B3NB3N Member Posts: 150
    Ca a marché pour toi sur EE ? psk je le faisait tt le tps avec les autres edition sans problème et là impossible de trouver le pnj^^
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    J'ai pas réessayé avec la version qu'on a aujourd'hui mais dans une plus ancienne version ça marchait nickel, mais ce n'est pas un pnj tout seul, ce sont les groupes de bandits qu'on croise dans les cartes.
    B3N
  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    Tient au fait un truc que je viens de tilter et je sais pas si ça a été dit (j'ai quasiment pas joué ça m'excuse :p) du coup avec leur interface bleu y'a plus l'inventaire en jaune quand on ramasse des items, ça fait que j'ai l’impression à chaque fois d'avoir l'inventaire plein, avant il me semble que l'icône d'inventaire était jaune et passait au gris une fois plein non ?
  • B3NB3N Member Posts: 150
    @Dismemberedgirl +1 ca me fait pensé à une autre galere : les cercles prennent la couleur des persos autrement dit tu habille ton perso en bleu tu le prend pr un pnj tu l' habille en rouge et tu le prend pour un ennemi^^
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    @B3N ça tu peux le désactiver en rajoutant cette ligne dans le baldur.ini
    'Game Options', 'Color Circles', '0',
    B3N
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    J'ai un bug avec Drizzt Do'Urden, il me demande de l'aider contre les Gnolls et ne les attaque pas lui-même. Bon j'les ai anéantis ces vermines, mais je signale quand même. Bon par contre il réagit quand je l'attaque, il pique toujours autant le saligaud xD.
  • LibraLeFourbeLibraLeFourbe Member Posts: 6
    edited December 2012
    @Seldar
    Afin de limiter les mésententes au sein de ton groupe, il me semble qu'il est important d'avoir un leader disposant d'un fort charisme.

    @Kylban
    Apparemment, il y aurai des bugs au niveau des CA :
    http://forum.baldursgate.com/discussion/9443/armor-class-possible-bug#latest

    Ensuite, je viens de remarquer que le bonus +1 Thac0 des Elfes sur les épées longues s'applique sur tous les types d'épée.

    Il ne serait donc pas étonnant qu'il y ai d'autres problèmes du même genre.

    Vivement les prochains patchs. ;)
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    Pour le coup du charisme il se trouve que mon perso n'a que 3 points de ce coté.... Mais là pareil, tous mes persos ont toujours eu 3 points et j'ai jamais eu de soucis comme ça
  • LibraLeFourbeLibraLeFourbe Member Posts: 6
    Montaron et Jaheira sont opposés en alignement, donc si tu fais trop monter ou baisser ta réputation, cela deviendra insupportable pour l'un ou l'autre, du coup essaye de mettre un pnj avec un fort charisme en leader.
Sign In or Register to comment.