Skip to content

Liste de bugs du jeu et corrections (autres que concernant la vf et les voix)

1246710

Comments

  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    edited December 2012
    Sincèrement, de tous les bugs que vous remontez le seul qui me pose un réel problème d'experience de jeu, c'est la disparition des raccourcis clavier sur 1,2,3,4,5,6,7,8,9,... (et le soucis des voix) A tel point que j'ai laché bg:ee pour revenir à BG1 tout court. :|

    Je m'étonne que personne d'autre ici n'ai remonté ce bug, car on est déjà 3 personnes dans mon entourage à râler à ce sujet. Serait-ce un problème de compatibilité azerty ?
  • MerlonMerlon Member Posts: 2
    edited December 2012
    Bonjour,
    Dans la fosse :
    - Les 2 ogres mages que j'ai rencontré, n'utilise pas leur magie.
    - Une âme en peine a fait une "absorption d'énergie", en finissant la vague, l'absorption est toujours là. Également le problème avec "lenteur" (moins génant)
    Le groupe est heal de 100hp seuelement.
    - Le fight contre les golem d'argile. Le tooltip sur tyranoeil est d'acheter des armes magiques. Il faudrait préciser des armes contandantes magiques :)
    - J'ai réussi a faire une pause durant une cinématique. (entrée + espace) durant la présentation de la vague)
    - Bug de déplacement, quand le cliquais pour déplacer, l'endroit qui apparaissait sur l'écran était a 1cm à droite d'où je voulais.
    - Les élémental de feu explose en mourant. Quand il meurt à cause de la "flèche acide de Melf" (entre autre) il n'explose pas.
    - De temps en temps quand les personnages meurent, il drop leur équipement.

    Général :
    - Manque les raccourcis de dialogue (1,2,3...)
    - Au niveau des bulles d'aide (en passant le curseur sur un pnj) au bout de quelques secondes il ya une bulle d'aide avec le nom + son niveau de vie. (La bulle est trop petite pour certain PNJ)
    Rajouter le fait d'appuyer sur "ALT" affiche instantément la bulle d'aide sans attendre.
    - Le raccourci "m" pour la map ne fonctionne pas.
    - Rajouter un visuel des les livres de sorts pour montret jusqu'à quel niveau on a des sorts à mettre.
    Post edited by Merlon on
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Aghnar said:

    Sincèrement, de tous les bugs que vous remontez le seul qui me pose un réel problème d'experience de jeu, c'est la disparition des raccourcis clavier sur 1,2,3,4,5,6,7,8,9,... (et le soucis des voix) A tel point que j'ai laché bg:ee pour revenir à BG1 tout court. :|

    Je m'étonne que personne d'autre ici n'ai remonté ce bug, car on est déjà 3 personnes dans mon entourage à râler à ce sujet. Serait-ce un problème de compatibilité azerty ?

    Il est très possible que ce soit lié à des problèmes de localisation, en effet.
    Juste pour savoir, le problème persiste avec la touche MAJ activée ou quand tu utilises le pavé numérique ?
  • AvoKAvoK Member Posts: 90
    Salut quand jtest le multi (tentativ de rejoindre une IP) et donc qu'apres avoir écris l'IP et fait terminer l'image se fige etttt... le jeu a planté... et ya une page qui s'ouvre et qui dit... There was an error. A crash report was saved to: C:/Users/monpseudo/Documents/Baldur's Gate-Enhanced Edition/Crash/Dump0001.dmp

    Please contact support@Baldur'sgate.com
  • AvoKAvoK Member Posts: 90
    Reglez moi cbug VIITE NEED MULTI :)
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Il y a effectivement des bugs dans le multi, l'équipe travaille dessus actuellement (enfin peut-être pas exactement aujourd'hui ^^)
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    edited December 2012
    Kukaracha said:


    Il est très possible que ce soit lié à des problèmes de localisation, en effet.
    Juste pour savoir, le problème persiste avec la touche MAJ activée ou quand tu utilises le pavé numérique ?

    Ok, c'est effectivement un problème de configuration clavier lié à la langue !!!
    Tous nos problèmes de raccourcis clavier viennent de là, les raccourcis pour les personnages, pour les dialogues, la map, TOUT vient du fait que nous ne jouons pas en clavier qwerty.

    Je viens de tenter le coup en changeant ma langue d'entrée windows de "Français" à "Anglais", et tout marche à la perfection ! Reste plus qu'à espérer que Overhaul prenne la peine de corriger ceci...
    sunset00
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Ils prendront la peine :) par contre peut-être que ça sera pas tout en haut de la liste des priorités. On avait d'autres problèmes de compatibilité clavier avant, qui ont été pris en compte.
  • CorthalaFamilyCorthalaFamily Member Posts: 22
    N'utilisez surtout pas le gourdin magique avec Jaheira !
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    Bug d'IA avec les lanceurs de sort ? Aucun de mes persos, que ce soit Clerc ou Mage ne lance de sort, quelque soit le script sélectionné.
  • AghnarAghnar Member Posts: 37

    N'utilisez surtout pas le gourdin magique avec Jaheira !

    Que se passe-t-il sinon ? Risquons-nous de déclencher la fin du monde ? :p

  • B3NB3N Member Posts: 150
    edited December 2012
    Bug:La ceinture donné par aldoy c'est marqué missing string dans la description sans rien d' autre...

    suggestion:en ce qui concerne neera je trouve ça decevant les dialogues s' arretent après merklin(gnome pte de baldur) et aldoy on ne le revoit plus il faudrait rajouter un peu de contenu...
  • mickyh44mickyh44 Member Posts: 32
    Aghnar said:

    N'utilisez surtout pas le gourdin magique avec Jaheira !

    Que se passe-t-il sinon ? Risquons-nous de déclencher la fin du monde ? :p

    On se retrouve bloqué à point nus...

    Est ce qu'il serait possible de redimentionner la fenetre de dialogue en faisant glisser le bord et non seulement trois taille prédéfinies?

    +1 pour pouvoir retrouver les compagnons écartés à la taverne de Brasamical

    Sinon j'arrive vraiment pas à discuter avec les perso autre que Dorm et Neera...
    B3N
  • mickyh44mickyh44 Member Posts: 32
    SI un autre truc j'aimerais beaucoup un script de voleur qui cherche les pièges en automatique... Plutot qu'un script qui tente de se cacher dans les ombres pour rien...
  • B3NB3N Member Posts: 150
    edited December 2012
    Bugs:

    1-Bug ou l' ecran se fige et aucun autre choix que de reboot sur windows--> arrive une fois tt les 2h environ
    2-bug dans la boite de dialogue avec rassad qui raconte toujours la même chose en me disant ce que je veux savoir a propos de lui de façon ponctuelle (pas en boucle)
    3-Aucune description dans la ceinture donnée par aldoy à neera(missing string [# 31846]) edit->sera corrigé dans le prochain patch
    4-Jaheira gourdin magique--> blocage sur poings

    ---

    Suggestions:

    1-Il aurait été bien de pouvoir retrouver directement les persos que l' on congédit à l' auberge de brasamical comme dans BGII avec la couronne de cuivre...
    2-Mise en place d' une interface simplifié pour installer/désactiver les mods ?
    3- Une équipement adapté pour rasaad?
    4-en ce qui concerne neera je trouve ça decevant que les dialogues s' arretent après merklin (gnome pte de baldur qui interpelle neera) et aldoy on ne le revoit plus il faudrait rajouter un peu de contenu...
    5-Dialogues spontané avec les pnj présent dans les versions précédantes(autre que neera et dorn) ?
    Post edited by B3N on
  • mickyh44mickyh44 Member Posts: 32
    edited December 2012
    Pour le gourdin magique avec Jaheira il faut le relancer après avoir dormi, ça permet de reprendre la main... (non il n'y a rien de salace dans cette phrase ^^ )

    Un truc intéressant ce serait d'avoir les routes matérialisées sur la carte. Quand on découvre un zone c'est un peu perturbant de ne plus savoir par où on est arrivé (je suis au niveau de Bois manteau et pas moment c'est galère de savoir où on en est...)
    sunset00
  • MaximaxouMaximaxou Member Posts: 24
    edited December 2012
    Aghnar said:

    Sincèrement, de tous les bugs que vous remontez le seul qui me pose un réel problème d'experience de jeu, c'est la disparition des raccourcis clavier sur 1,2,3,4,5,6,7,8,9,... (et le soucis des voix) A tel point que j'ai laché bg:ee pour revenir à BG1 tout court. :|

    Je m'étonne que personne d'autre ici n'ai remonté ce bug, car on est déjà 3 personnes dans mon entourage à râler à ce sujet. Serait-ce un problème de compatibilité azerty ?

    Tu n'as pas dû lire tout le topic j'avais signalé ce bug. Mais c'est bien de le redire parce que j'avais l'impression que tout le monde s'en foutait.
    Exactement comme toi le problème des raccourcis et l'absence de voix sont de loin les plus gros problèmes que j'ai à propos de cette version.
    Edit : ah et je dois ajouter le fait que pour accéder à l'écran principal pour toute autre chose que le jeu, on est obligé de quitter le jeu. C'est misérable :(
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Les voix vont venir et le bug des raccourcis est transmis. Faut leur laisser le temps de se pencher sur la question. :)
  • MaximaxouMaximaxou Member Posts: 24
    edited December 2012
    Merlon said:

    Rajouter le fait d'appuyer sur "ALT" affiche instantément la bulle d'aide sans attendre.

    Tabulation assure déjà cette fonction et c'est comme ça également dans la version d'origine.

    Une petite question, juste par curiosité : pourquoi le messager Andout dit "Vite, faut que je fonce à Bérégost !" puis fonce dans la direction opposée ? (juste devant le panneau indicateur en plus)
    Post edited by Maximaxou on
  • KetzacKetzac Member Posts: 29
    Bon après vérification :

    En solo aucun problème pour se reposer à l'auberge dans n'importe qu'elle chambre.

    En multi par contre dès que tu veux te reposer et celà quelque soit la chambre ... après le film de repos qu'on le zappe ou pas ... le jeu plante pour tous les joueurs, le mode pause est actif en faite et impossible de l'enlever.

    C'est un problème très ennuyeux pour le mode multi merci d'y penser svp !
  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    Le multi n'est pas encore "fonctionnel", j'attends les patchs pour jouer avec les potes..
    En solo tout va bien jusque là, si ce n'est aussi le fait que dans la fosse, mon clerc est atteint de surdité, et que ça ne passe pas malgré les repos, potions etc..
  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    edited December 2012
    Je crois qu'il y a un bug sur la compétence Epée et bouclier, celle-ci doit nous donner un bonus de 2 à la classe d'armure contre les armes perforantes et projectiles quand on met une étoile dedans, donc -2 en CA projectile et -2 en CA perforant et non pas +2 comme actuellement affiché dans les modificateurs de classe d'armure (sous les compétences martiales).

    Edit : En fait la compétence Arme (pas Epée) et bouclier protège seulement des projectiles (-2 CA) quand on utilise une arme CàC, elle ne fonctionne pas avec la fronde, c'est à corriger je pense. Sinon au-dessus, ce que j'ai dit concerne la targe qui nous donne un malus de 2 à la CA projectiles et armes perforantes, donc malus de +2. Il faudrait l'indiquer dans la description de la targe, ce serait plus clair, je pensais pas que ça faisait un malus ^^.
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    @Seldar C'est confirmé, il n'est pas normal que les pnj se tapent dessus sans préavis, c'est en cours d'étude.
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    edited December 2012



    Edit : En fait la compétence Arme (pas Epée) et bouclier protège seulement des projectiles (-2 CA) quand on utilise une arme CàC, elle ne fonctionne pas avec la fronde, c'est à corriger je pense. Sinon au-dessus, ce que j'ai dit concerne la targe qui nous donne un malus de 2 à la CA projectiles et armes perforantes, donc malus de +2. Il faudrait l'indiquer dans la description de la targe, ce serait plus clair, je pensais pas que ça faisait un malus ^^.


    Les compétences de combat: arme à deux mains, arme à une mains et épée/arme et bouclier n'ont jamais fonctionné avec une arme à Distance. C'est pas un bug
  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    Si, la compétence Arme et bouclier doit fonctionner avec la fronde + targe ou pavois, etc. J'ai vu ça sur jvc : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9831-72026-1-0-1-0-a-propos-du-talent-epee-et-bouclier.htm
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Non ! Je persiste, c'est mon installation de BGT sans modifications de règles, vue que c'est celle que j'ai prise pour effectuer certains tests pour anticiper certains changement dans la vf de bgEE pour les traductions d'armes et de sorts.

    Reza petite guerrière créée pour l'occasion avec un gourdin
    http://imageshack.us/a/img528/5461/test2zy.jpg

    Le bonus est effectif
    http://imageshack.us/a/img138/1193/test3fv.png

    avec une fronde
    http://imageshack.us/a/img18/6279/test4ko.jpg

    Le bonus n'y est pas
    http://imageshack.us/a/img208/8484/test5p.jpg

    Moralité le bonus ne fonctionne pas sur les armes de traits (hache et dagues comprises)


  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    Ok c'est dommage, oui tu n'as pas le -4 en CA projectile avec la fronde, jolie ton interface de BGT ! Donc il faut au moins corriger la description française de Arme et bouclier qui ne précise rien sur les armes à distances.
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    edited December 2012
    W-gui est mieux que l'interface Beamdog :p j'espère que les modders la ressortiront.

    Et pour répondre à ta demande essaies plutôt sur le forum anglais. Côté francophone on a choisi de ne plus dévier de la version originale concernant l'équipement (et les sorts) quand Beamdog a décidé d'automatiser certains des aspects, d'ailleurs je remarque qu'il y avait moins d'erreur sur la vf quand on l'avait fait à la main. Cela dit je préfère une égalité d'informations sur les différentes versions.
  • Korvax3407Korvax3407 Member Posts: 15
    Bonjour,

    Voilà pour mon soucis :

    Aprés la cinematique de fin, une image sur la gauche indiquant Solar s'affiche et sur la fenetre de droite aucun texte qui defile si ce n'est " missing sting" avec un numero.

    (j'ai egalement eu un plantage du jeu lors du lancement de la cinematique de fin ou il m'a fallut retourner tuer Sarevok car pas de finla save.... Mais bon comme ca ne s'est pas reproduit je ne saurais pas dire sica vient du jeu ou du PC).
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    "Missing string" en général c'est lorsque le contenu a été traduit après l'envoi de la vf aux dev ça sera arrangé dans un prochain patch

    @La_Voix tu devrais peut être mettre cette information dans le post de départ ça éviterait que la question revienne plusieurs fois :)
    La_Voix
Sign In or Register to comment.