Skip to content

Liste de bugs du jeu et corrections (autres que concernant la vf et les voix)

145679

Comments

  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    @Ketzac
    Il me semble que dans les options de jeu il y a une option pour le curseur, à voir si ça résout le problème.
    BJMJD
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Il semble que ce soit un problème pour certaines configurations. Dans ce sujet, en anglais, des gens ont proposé un contournement via des fichiers à remplacer dans le jeu (un peu comme un mod).
  • KetzacKetzac Member Posts: 29
    C'est bon Calawen avait raison, dans l'option "graphisme" j'ai trouvé mon bonheur !
    Merci beaucoup :-)
  • OmbresangOmbresang Member Posts: 1
    edited July 2013
    J'ai été victime d'un bug assez étrange.

    Juste après avoir recruté Kivan, je décide de me débarasser de lui.
    Instantanément après l'avoir renvoyé. Tout mon groupe meurt...

    Un message apparaît brièvement au moment où cela se produit.
    Il ressemble à s'y méprendre à un empoisonnement.
    J'avais bien la quête de Marek, durant laquelle j'étais victime d'un empoisonnement.
    Je ne l'avais pas prise au sérieux, j'ai repris une sauvegarde, pensant que le "timer" était fini.

    J'ai donc terminé la quête et bu l'antidote.
    Je suis revenu et j'ai recruté de nouveau Kivan.
    Peu de temps après, je le renvois de nouveau et "paf" :
    Message d'empoisonnement suivit du décès de mon groupe.
    Visiblement Kivan n'aime pas être renvoyé...

    Bon de toutes façons, j'avais pas l'intention de garder Kivan, mais je trouve que ça méritait d'être signalé.
    :D

    Edit : En fait, cela arrive dès qu'un personnage quitte le groupe. J'ai fais quelques essais. Je vais devoir garder le même groupe jusqu'à la fin.
    Post edited by Ombresang on
  • DavsethDavseth Member Posts: 1

    Salut !

    Voilà j'ai craqué...

    J'ai acheté BGEE sur Steam pour moins de 5€, histoire de patienter...
    Marre d'attendre la VF "complète" via Beamdog

    Sinon, Bugs à la C** à la création de perso:
    Nain
    -Score de race -2 en Dex au lieu de -1
    -Score de race -3 en Cha au lieu de -2

    Sniff mon Protecteur Nain :(

    Petite personne
    -Score de race -2 en Sag au lieu de -1

    Info:
    -Version:1.0.2014 sur Steam
    -Portable ASPIRE 7736ZG
    -Intel T4300 (2.1 GHz, 800MHz FSB)
    -NVIDIA GeForce G210M
    -Ecran 17"
    -4GB Mem
    -640 GB HDD



  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Hum, Steam ou Beamdog, actuellement ça ne change rien du point de vue du jeu, il me semble que ce sont exactement les mêmes versions. Et dans les deux cas il faut comme tout le monde attendre le prochain patch, sauf qu'il y aura probablement un délai supplémentaire pour l'avoir par Steam. :)
  • MenaphosMenaphos Member, Translator (NDA) Posts: 75
    Signalement d'un petit bug, je ne sais pas s'il ne m'est arrivé qu'à moi et si il a été ou pas signalé par le passé.

    Jeu lancé via steam, une fois en jeu c-à-d dans une zone avec mon groupe, je mets en pause et réduit (Alt+Tab) la fenêtre, je fais ce que je voulais faire et reviens en jeu, je reprend mais là, problème : la flèche qui apparaît pour déplacer la carte (quand on met le curseur sur le côté de la fenêtre) s'active dans le bas de l'écran à peine en dessous de la fenêtre de dialogue. (handicapant pour utiliser toutes les options de la barre d'action)
    Il faut simplement changer d'écran pour enlever ce bug, mais je préviens au cas où !
  • MenaphosMenaphos Member, Translator (NDA) Posts: 75
    edited September 2013
    Autre bug qui à déjà dû être signalé, le bug des Doppelgänger dans le Consortium des Marchands, assez connu dans BG:TOSC, qui n'a pas apparemment été corrigé. Le garde "Brandilar" d'Aldeth Sashenstar répète même lorsque tout les Doppelgängers ont été tués : "Il reste des doppelgangers. Nous ne serons pas en sécurité tant que vous ne les aurez pas tous tués.

    Comme dit Isaya :
    Isaya said:

    Malheureusement je suis certain que Baldurdash ne corrige pas le problème lié au décompte des monstres à tuer. Je l'ai installé et le problème se problème se produit quand même parfois.
    D'après les recherches que j'ai faites, il semble que la commande utilisée dans les scripts ou par le moteur du jeu pour incrémenter la "death variable" ne fonctionne pas quand tu fais un grand nombre de dégâts qui amène le personnage largement en négatif (comme quand un personnage du groupe est tué et que son portrait disparait au lieu d'être simplement grisé).
    La seule solution simple que j'ai trouvée, c'est de recommencer le combat :sad:

    J'en déduis donc qu'il faudrait améliorer cela ;)
  • MenaphosMenaphos Member, Translator (NDA) Posts: 75
    Encore un bug à signaler, deux des pièges des souterrains de Château-Suif sont impossible à désarmer sans les activer, même avec les stats de voleur au maximum (via EE Gate Keeper), il s'agit d'un piège déclenchant 3 projectiles magiques et d'un autre déclenchant un éclair lorsqu'on entre dans une des premières cryptes contenant un tombeau vers le sud.
  • ben69005ben69005 Member Posts: 33
    la quete de perleflamme ne marche pas " tethoryl n'a rien a vous dire"
  • lolololo Member Posts: 2
    je viens de remarquer que la quête de "pereflamme" ne marche effectivement pas chez moi aussi, pourtant il me semble que ca marchait au début.
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    @ben69005 @lolo

    Oui c'est un bug introduit par la précédente mise à jour et qui sera corrigé avec le prochain patch. Un fix a été proposé ici en attendant le patch : http://forum.baldursgate.com/discussion/19019/temporary-fixes-for-bugs-present-in-v2014
  • MenaphosMenaphos Member, Translator (NDA) Posts: 75
    Encore un bug à signaler, le sort bouclier du premier niveau est censé protéger des effets du sort projectile magique, ce qu'il fait très bien, contre les lanceurs de sorts ennemis, hors contre les pièges, il n'a aucun effets.
  • MenaphosMenaphos Member, Translator (NDA) Posts: 75
    Le Bâton-masse d'arme +2 n'affiche pas d'image dans sa description (pour moi en tout cas)
  • MenaphosMenaphos Member, Translator (NDA) Posts: 75
    Le Bâton-épieu +2 n'affiche pas non plus d'image dans sa description
  • MenaphosMenaphos Member, Translator (NDA) Posts: 75
    Encore quelque chose, ce n'est pas un bug mais selon moi une grosse erreur, en vente à la Barbe, l'Anneau de voleur des sables coûte 18 000 pièces d'or, avant, dès qu'il était enfilé, il rendait invisible son porteur, maintenant, il marche comme une potion d'invisibilité et possède seulement 7 charges avant d'être détruit. Le prix de l'anneau devrait être réduit à 3000 pièces d'or au maximum.
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Je ne sais à quel "avant" tu fais référence mais dans BG1+TotSC+patch officiel cet anneau était à charge (8 à l'achat) pour un prix sans doute de l'ordre de ce que tu indiques, selon la réputation et le charisme.
  • Dereck3o3Dereck3o3 Member, Translator (NDA) Posts: 166
    edited November 2013
    @Ketzac

    Problème corrigé partiellement lors de la précédente mise-à-jours (il suffisait de décocher l'accélération matériel de la souris) et complètement aujourd'hui avec la v1.2 (on peut donc réactiver l'accélération hardware). De même, ceux qui avaient une désynchronisation du son et des vidéos seront ravis d'apprendre que c'est de l'histoire ancienne. Idem pour les touches 1 à 9 qui n'étaient pas utilisable sur nos claviers (à cause des caractères accentués) c'est maintenant résolu. D'ailleurs les bugs liés à la redéfinition des touches sont eux aussi corrigés. Toute les commandes sont maintenant parfaitement affichées !

    Voilà, en gros tout les problèmes qui étaient liés aux différents hardwares ou ceux qui étaient liés aux français (ou autres langues n'utilisant pas le charset anglais) sont corrigés.
  • Artemis37Artemis37 Member Posts: 26
    Problème sur les bonus du combat à deux armes du bretteur et de la rage berserk. Le bonus main gauche ne s'applique toujours pas !
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    @AvoK
    Je te réponds ici car l'autre topic est plutôt réservé aux erreur de traduction.
    Ton problème avec Kalid et Jaheira est un fait voulu par les développeurs. Si tu ne les recrutes pas avant le chapitre 2, ils partent. Je pense que c'est pareil pour Montaron et Xar.
    Dans l'histoire du jeux, ces quatre personnages sont là pour régler le problème de Nashkel. Une fois celui ci réglé ils n'ont pas de raison de rester là.
  • tiguidoutiguidou Member Posts: 53
    BJMJD said:

    @AvoK
    Je te réponds ici car l'autre topic est plutôt réservé aux erreur de traduction.
    Ton problème avec Kalid et Jaheira est un fait voulu par les développeurs. Si tu ne les recrutes pas avant le chapitre 2, ils partent. Je pense que c'est pareil pour Montaron et Xar.
    Dans l'histoire du jeux, ces quatre personnages sont là pour régler le problème de Nashkel. Une fois celui ci réglé ils n'ont pas de raison de rester là.

    Pas vraiment, je trouve que Kalid et Jaheira font une paire qui devient dangereux en bout de ligne. J'ai complété le jeu avec ces deux là et ils m'ont été très utiles tandis que Montaron et Xar...
  • ben69005ben69005 Member Posts: 33
    generalement je vole la cape d'algernon a beregost mais la "la cible n'a pas d'objet valide"
    autre chose je dors dans la rue a nashkel en pause je me fait reveiller garde je me rendors garde, lorsque j'ai pu me reposer les gardes sont tjs la alors qu'avant ils disparaissaient (20 fois le meme dialogue a passer!!)
    un bug pour gagner 500 PO a été corrigé-->les joyaux de prisme j'en donnai 1 a oublek et vendait l'autre (gain 800 PO au lieu de 300 PO) -(
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    @ben69005 Le patch v1.2 a apporté un changement au vol à la tire qui impose d'avoir de très bonnes compétences pour se permettre de voler quelque chose quelqu'un porte sur lui. C'est ce qui explique le message que tu obtiens. Tes compétences de voleur sont insuffisantes.

    @La_Voix Il faudrait revoir le texte 24521. En anglais il indique "The target has no items that can be stolen by a cut-purse of your skill.". En français, c'est simplement "La cible ne détient aucun objet.", ce qui n'est pas aussi clair. Je pense qu'il a changé avec le patch v1.2 et qu'on ne s'en est pas rendu compte.
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    @Isaya Ça tombe bien, je l'ai modifié hier à peine ^^
  • ben69005ben69005 Member Posts: 33
    et le bug des soldats?
    c bon g pu voler la cape d'algernon pratique +2 en charisme pour imoen-->18 mon perso a seulement 10...
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    Salut, J'ai un bug avec mes sauvegardes automatiques et mes sauvegardes rapides, elles ne fonctionnent tout simplement pas. La sauvegarde rapide ne s'enregistre pas, et le jeu ne fait aucune sauvegarde automatique. Ca me fait ça depuis la dernière mise a jour.
  • CormaggCormagg Member Posts: 1
    Salut,
    j'ai un problème avec Hexxat, pour commence quand je charge une partie peut importe son nombre de points de vie au moment de la sauvegarde, elle reprend la partie avec 5 points de vie.
    Ensuite elle ne peut plus mourir, même si les ennemis lui inflige des dommages elle reste a 1 points de vie et ne meure pas, plus de forme de fumée, rien .
    Ensuite pour finir je fini le passage chez les elfes noir et tout mon groupe redevient a leurs état normal sauf elle qui reste une elfe noir et qui par la même occasion ne crains plus le lumière du soleil.
    Donc si quelqu'un a eu le même problème et a la solution ,ou si quelqu'un a la solution même sans avoir eu le problème, je suis preneur.

    Bon jeu a tous
  • arbremortarbremort Member Posts: 2
    Bonjour,
    j'ai un bug avec une quête dans BG2EE :
    - Collines d'Umar : quand je dois organiser la rencontre entre le ministre et le groupe de "monstres" mené par Madulf, le ministre (qui devrait venir) ne vient pas à la rencontre... j'ai déjà réussi cette quête dans l'ancienne version du jeu et j'ai beau laissé passé plusieurs jours le ministre ne se pointe jamais...

    --> existe-t-il un bug dans la version enhanced où c'est lié à ma partie ?
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    edited December 2013
    Salut,

    Je crois avoir détecté un bug dans BG:EE : Deux membres de mon équipes étaient immobilisés par un sort. Le combat terminé j'ai lancé un repos pour ne pas attendre que l'effet se dissipe. Résultat des courses : 6 jours de repos en un seul clic. C'est pas dramatique en soit, mais ça m'a l'air très incohérent.

    Edit : Ce bug ne s'est pas reproduit depuis.
    Post edited by Erkios on
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    @Erkios
    Est ce que tu te souviendrais si :

    1) "Repos jusqu'à guérison" était coché ?
    2) Combien de sort de soin tu avais en phase de mémorisation ? (ce que j'entends par "en phase de mémorisation" c'est qu'une fois reposé tu peux lancer)

    J'ai entendu dire que le "repos jusqu'à guérison" te faisait te reposer 8h et lancer automatique tes sort (en mémoire) de guérison puis te faisait te reposer de nouveau, ainsi de suite jusqu'à que tout tes personnages soient guérie.

    J'ai testé cette affirmation avec un voleur niveau 1 qui a un max de vie de 8 que j'ai fait tomber à 1.

    - Voleurs seul dans le groupe : le repos à duré 2 jours 8 heures, ce qui correspond bien à (8X7)/24= 2.33

    - Même chose mais Jaheira est dans le groupe (le voleur est le seul blessé). Là, il y a deux cas:
    1) Jaheira a encore des sorts de soin en mémoire au moment du repos => 8 heures
    2) Jaheira n'a pas de soin en mémoire au moment du repos (mais a des sorts de soin en phase de mémorisation) => 16 heures
Sign In or Register to comment.