Skip to content

Hello, les frenchies accros de BG !

1567810

Comments

  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    Je pense que t'as raison @pjc... en plus avec les mods que j'installe en général ça doit envoyer mais je me lasse, je pense que ça vient du fait que les persos sont over-puissants et progressent plus vraiment. Les combats se limitent à envoyer du sort pour enlever les protections magiques, puis protections physiques et go tornade d'acier (tourbilol pour les intimes de wow)
  • KaraiskandarKaraiskandar Member Posts: 9
    C'est vrai qu'il y'a un petit côté lassant au grosbillisme de ToB. Trop de surenchère ça finit par me désabuser. Ceci dit c'est quand même bien épique et jouissif par moment.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Ouaip c'est quand même épique ! Et dans la logique du récit. Ne pas finir ToB c'est vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment dommage ! :/
    C'est comme lire un bouquin de 1000 pages et s'arrêter à la 900ème page ! ^^"

    Un RPG entraine nécessairement une surenchère. C'est le jeu. Et pour BG il faut reconnaitre que cette "surenchère" se justifie.

    Logique que nos demifrères récoltant l'essence des autres demi-frères ne soient pas du niveau du sarevok de l'époque où les enfants de bhaal se comptaient par dizaines de milliers.

    Bref bref, moi j'ai apprécié balancer du gros sort et faire du tourbilol ! :D
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    edited August 2012
    J'avoue c'est kiffant mais ma dernière partie c'était un megamod, mon perso (guerrier/mage) avait l'effet aura purifiée permanent grâce aux quêtes de classe de CtB, Imoen avec une épée courte qui donne le même effet, Keldorn qui envoie la purée à coups de Carsomyr et qui rend les mages/dragons/liches complètement ringards avec les sorts d'inquisiteur, Chloe la kensai avec ses épées divines et Aerie qui buff tout le monde cachée grâce au bâton de magicien... Une boucherie.
    Et c'était déjà comme ça avant de commencer ToB alors imagine comment j'ai envoyé valser les 4 premiers boss. J'ai roulé sur Draconis qui est censé être assez balèze et ça m'a lassé alors j'ai recommencé une install.
    Moins de mods grosbill, une meilleure AI (j'avais BP dans l'autre, là j'ai pris SCS) et l'xp bien nerfé, j'en suis à la fin de BG1 et ça me convient pour l'instant mais j'ai quand même peur d'en arriver encore au même point à ToB...
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Ha ouais mais bon forcément avec les mods aussi ça arrange pas les choses! xD

    Parce que sans aucun mod le draconis il est pas facile facile quand même, l'elfe noire non plus d'ailleurs.

    Au pire tu installe un seul mod, Ascencion! :p
    Je crois qu'avec Ascencion le Draconis est plus fort et en plus il a genre 3 copains dragons avec lui! xD
    alors ça sans les objets fumé des mods (ou est ma robe de vecna !!!!! T.T) ça change tout! :p

    Et je parle pas du combat final qui...... enchaine un tas de combat sans dodo! >_<
  • KaraiskandarKaraiskandar Member Posts: 9
    Oui alors c'est certain avec Ascencion ça devient assez velu. Maintenant oui je suis d'accord la surenchère s'explique assez bien par l'histoire, après tout on n'a pas la possibilité de devenir une divinité comme ça, mais ça a parfois des conséquences un peu ridicules (l'ennemi de base qui se ramène avec des armes +2 ou +4. XD).
  • LolaLola Member Posts: 13
    Bonjour tout le monde !
    J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe au beau milieu de votre conversation pour me présenter.
    Fan de BG depuis sa sortie, je n'ai cessé d'y rejouer, surtout depuis que des moddeurs s'y sont attaqué, accomplissant un boulot assez épatant.
    Evidemment très heureux de la sortie d'un EE, je viens faire quelques tours sur le forum sans intervenir depuis son ouverture... jusqu'à aujourd'hui.

    Bon sinon, perso, je n'ai jamais réussi à aller au bout de ToB. Rien à faire, il m'ennuie au plus haut point ! Trop gros-bill je pense :)
    ça me rassure chaque fois de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas-là !
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    Bah perso moi j'ai adoré ToB, c'est très gros bill ouais, mais les combats restent relativement stratégique. A mes yeux, BG2 était déjà hyper GB, comparé à BG1. Ca ne retirait rien aux qualités intrinsèque du jeu.
  • LolaLola Member Posts: 13
    Oui mais justement : les combats. Perso j'ai toujours préféré l'exploration, les dialogues, aux combats. Et ToB, ça n'est que ça : une invitation à tester nos persos hyper boostés sur différents groupes d'ennemis.
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    @Zephyr Oui ma première partie de ToB c'était sans mods et Draconis était vraiment coriace le bougre. Je pense pas que je l'ai tué cette fois là et c'est pour à cause de lui que je suis jamais allé plus loin XD J'étais encore un ado donc ça a dû se graver dans mon inconscient et pour moi c'est lui le boss final lol

    Bienvenue @Lola au club des fans de BG qui n'ont jamais fini ToB!
  • LolaLola Member Posts: 13
    Merci @lansounet :)
    Ah oui, pour finir je peux signaler que je traîne sur la couronne depuis de nombreuses années (et je salue bien bas tous les membres de ce chouette fofo). On me trouve sur le net sous les pseudos de Jumi ou Lola(boy) entre autres.
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    Evidement, dans ce cas, BG1 coté exploration c'était assez fourni et pour BG2 c'etait surtout les dialogues. Après bon, les BG ça reste des RPG majoritairement orienté combats. C'est sur qu'à ce niveau ToB, c'est presque QUE du combat. Mais je pense que c'etait surtout dû au fait qu'ils ont voulu mettre en un add on, ce qu'aurait du etre BG3. Si on regarde le scenar de ToB (Il existe quand meme), il aurait largement suffit pour justifier une bonne suite.
    lansounet
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Lol énorme ! xD

    Bah alors tu vois que c'pas gros bill ToB! xD C'est juste pas prévu pour aller avec les x mods qui font que xp+item de la mort qui tue = outch! >_<

    Quand à dire que ToB est ennuyeux.... ça laisse perplexe, enfin comme je l'ai déjà dit c'est comme ne pas lire les dernières pages d'un bouquin.

    Draconis est pas le boss en même temps que lui il y a l'elfe noire qui est assez dure à battre (appuyé par des elfes noires, invisibles, sorts de clercs, etc.
    Un moine
    puis the boss of the boss que l'on doit tataner x fois, les x fois étant entrecoupé de troupes pas dégoutantes et tout ça sans dormir.

    Je pense qu'il y a une utilisation abusive du terme GB. Oui on a de supers niveaux, et de supers pouvoirs, mais les ennemis aussi, et les combats restent donc difficiles et stratégiques.
    C'est pas comme si vous pouviez combattre sans pause, en roulant votre tête sur le clavier, sans jamais sauvegarder, etc.....

    ToB ce n'est pas c'est sur de l'exploration folle mais ce n'est pas son but. ToB c'est la fin d'une histoire. C'est achever une histoire épique démarrée niveau 1.
    ToB c'est en fait ce qui donne (et j'insiste) TOUT son sens à BG.
    Ne faire que BG 1 et 2 c'est (sincèrement) se priver d'un épilogue à la hauteur de la série. Et qui à lui seul peut donner l'envie de reprendre le jeu avec d'autres compagnons pour découvrir leur futur.

    C'est mettre un terme à l'oeuvre.


    En conclusion s'il faut reconnaitre quelque chose à ToB (qui n'est "qu'une" extension) c'est d'avoir su achever avec brio l'arc de l'enfant de Bhaal tout en maintenant un niveau de difficulté, de challenge et une capacité à proposer du neuf (dans les affrontements) continu.

    :D

    (Un joueur qui a finit Tob et qui si aujourd'hui ne le refinit que rarement ne pourrait que regretter de ne pas l'avoir fait)

    ^^

  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    edited August 2012
    Ben je pense pas que ce soit abusive de parler de GB, parce que rien que le fait de dépasser le niveau 20 dans D&D c'est bien GB quand même xD
    ToB est une extension très bourrine, mais c'est relativement cohérent avec le fait qu'on joue le fils d'un dieu. Ce qui est moins cohérent par contre, ces que tous les ennemis sont surequipés du coup, mais ça c'est une autre affaire.
    Après dire que ToB donne tout son sens à BG, c'est un peu exagéré. Pour moi, ToB a un peu été fait à l'arrache. Je dis ça, j'ai adoré ToB pourtant. Je m'explique. A la base, je pense qu'ils voulaient faire un BG3, mais je suppose qu'ils ont abandonné l'idée pour se consacrer sur autre chose. La cinématique de fin de BG2 suggère clairement une suite. ToB est donc cette suite, malheureusement il est difficile de faire le lien avec la cinématique final de BG2 et ToB. J'ai fait plusieurs fois la saga BG et j'avoue n'avoir jamais compris la cinematique final de BG2. Du coup, à mes yeux il reste un vide dans la saga. Qui sont ses personnages dans la cinematique final de BG2 ? Si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Tu as pas compris la cinématiques de fin de BG2 ? Oo

    Laquelle ?! Oo

    celle où on voit Irenicus en enfer ? Nan là je peux pas le croire! :p

    L'autre, celle où on voit...... 5 personnes autour d'une table....
    5 personnes comme... Hmmmm... Je sais pas moi.... les 5 doigts de la Main ?! O_O

    Bon bah voilà la réponse et la révélation! xD
    Y a pas de vide, pas d'abandon ! xD
    Juste peut être un soucis d'uniformisation des looks mais on va dire qu'à réunion secrète, apparence secrète.

    Bref je viens de te faire faire une énorme découverte! :p
    Et ainsi affirmé que ToB donne tout son sens à BG3. Où en tout cas autant que "le retour de roi" qu'au seigneurs des anneaux" ou les reliques de la mort à harry potter, le 7 au 00, le Delon à Alain, etc etc! :p



  • LolaLola Member Posts: 13
    edited August 2012
    Je sais que je verrai un de ces jours la fin de ToB, mais ça ne me manque guère alors que je joue régulièrement depuis une dizaine d'années (surtout que j'avais déjà été victime de spoiler ;) ).
    Reste à supporter les combats à répétition. Je crois que c'est aussi pour ça que je n'ai pas pu finir les Icewind Dale d'ailleurs. Enfin bref, chacun a une approche différente de toute façon !

    ... Et en attendant la sortie du BG:EE, je me retape Planescape Torment, vu que de chouettes mods/correctifs ont été mis à jour récemment :)
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    edited August 2012
    "5 personnes comme... Hmmmm... Je sais pas moi.... les 5 doigts de la Main ?! O_O" ==> Inutile d'ajouter des smileys gros comme une maison dans le genre "tu te fous de moi, parce que J'ai rien compris", parce que c'est raté. J'ai parfaitement compris justement, c'est bien là le problème. Et crois moi, je me suis déjà posé la question si c'etait les cinq doigts de la main. Ben... Nan... Ca peut pas etre eux justement.

    De un parce qu'il n'y aucune ressemblance. De deux parce qu'ils parlent de "l'enfant de Bhaal" comme s'ils n'etaient pas des enfants de Bhaal justement. Et de trois parce qu'ils sont 7 et pas 5, recompte tu verras.

    Bref l'explication la plus cohérente est juste que les devs ont complétement zappé cette sequence et qu'il reste un vide jamais comblé. Remarquez un BG3 pourrait toujours combler ce vide. Ou alors une autre hypothese serait que ce sont les moines de Bhaaltazar. Cette hypothese est plus logique, mais il y a encore un manque de cohérente.

    Allez pour te faire plaisir, je t'ajoute un gros (Vu que tu aimes ça) : O_o
    Post edited by Neferith on
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Ce n'est pas une question d'avoir zappé l'histoire, mais de changement entre temps. L'idée des 5 grands protagonistes étaient déjà mis en place (oui oui 5 et non 7 ^^), mais il n'était pas prévu que bg1 ait un tel succès ni que le scénario allait quelque peu changer. Ils ont vu plus grand, notamment parce qu'il comptait faire un BG3 (qui devint par la suite ToB).
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    edited August 2012
    Je sais pas ce qu'ils avaient prévu et je vais pas spéculer, mais y a bien 7 types autour de la table (et non 5 ^^). Et puis a la sortie de bg2, ils étaient deja au courant du succès de bg1,mais pour le reste on se rejoint ToB devait a la base être une suite et pas un simple add on.
    Post edited by Neferith on
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    La logique si on imagine qu'il s'agit bien de Yaga-Shura, Abazigal, Sendai, Balthazar et Illasera. C'est que les 2 autres ont été tués avant Throne of Bhall par les 5 ou l'un d'entre eux.
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    Et on a donc affaire à une main à sept doigts... Non y a pas de logique, juste qu'on peut faire du rafistoler pour bidouiller une explication. Toute façon, ça reste pas cohérent. Si ce sont des enfants de Bhaal pourquoi ils parlent comme s'ils n'etaient pas des enfants de Bhaal dans la video ? Ils disent l'enfant de Bhaal. Quand je parle de mon frere, je dis pas le fils de mon père
  • AznirAznir Member Posts: 1
    Bonjour à tous !

    J'ai moi aussi l’impression de couper votre conversation ;), mais je trouvais important de me présenter afin de m'intégrer au mieux dans cette communauté française qui m'avait l'air fort sympathique ( et je parle en connaissance de cause ).
    Pour ma part je vais tenter de faire le plus court possible ; J'ai découvert BGII par hasard, il y a environ 5 ans, j'y ais énormément joué mais j'ai finis par me lasser des nombreux bugs présent sur le jeu. J'ai par la suite découvert le fabuleux univers des Mods. J'en ais installés le maximum sur mon ordinateur, mais une fois une nouvelle partie recommencée, je n'ais pas eu le courage de dépasser la moitié de ce jeu que j'avais trop de fois parcourue et qui , même modé, ne m'attirait plus.
    C'est donc avec joie que j'ai accueillie la sortie de BGIEE, n'y ayant jamais joué.
    Voilà pour ma petite expérience avec BGII.
    J'essaierais d’être un minimum actif sur les forums afin de faire vivre avec vous cet communauté qui m'a l'air excellente .

    A bientôt sur les forums , ou dans le jeu grâce au multi ;) !
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    Les bugs, c'est une vraie maladie sur les RPG. Cela dit, par rapport à la concurrence, les BG étaient plutot pas trop buggué. Croisons les doigts pour que cette nouvelle edition corrige la plus part des defauts de BG1, sans en retirer la substance :p
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Il n'y a pas eu tant de bugs sur les Bgs........

    Je connais d'autres jeux qui en sont farci, que c'est presque impossible de jouer sans installer une vingtaine de patch correcteurs......
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    Pas des vrais bugs, par contre des petits trucs pas trop cohérent y en avaitn mais rien de bien genant ^^
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    il y a un topic anglophone sur divers aspects manquants dans le jeu... Effectivement les 7 encapuchonnés à la fin, je pensais aussi à la Main de Bhaal mais comme ils sont sept... Peut être une autre organisation ? des fanatiques au service de leur dieu qui ont un objectif plus grand que ce que l'on pourrait croire ?

    Dans les "vides" scénaristiques il y a le Château de'Arnise. Le chef des trolls, Torgal, dit avoir envahi le château parce que son maître lui a demandé, ou un truc du genre. J'avais penser à la famille ennemie des de'Arnise mais ça m'étonnerait.

    Tazok dans le repaire de Firkraag, qui lui aussi semble travailler pour quelqu'un mais il ne parle pas de Firkraag.

    La cour Gardée du quartier du temple, qui semble être liée à une quête non finie etc..

    j'oublie surement certains points
    Neferith
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    A mes yeux, c'est d'autant plus de point qui pourraient etre développé dans une la prochaine edition de BG2 ^^
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Je suis d'accord Seldar pour la partie de'Arnise, en espérant que pour BG2EE il y est également des Améliorations et d'autres quêtes plus importante est longue que Shadows of Amn.

    Pour la partie guildes des voleurs de l'ombre aussi il y a des parties qui manque en tant que personnage de classe quand on dirige notre propre guilde, après avoir tué Mae'Var, une femme nous accoste et nous tend une embuscade avec son groupe de l'organisation les couteaux de la nuit, un vol dans la guilde et c'est fini, les autres quêtes de classe sont assez courtes aussi je trouve.

    Il faudrait aussi une quête du genre ; tuer le Meisarque, Dahaunarque, Teissarque etc de Athkatla, car quand on rentre dans un bâtiment dans le district du pont (une demeure pas loin des paladins déchu d'Anarg, il semblerait qu'il y ai un début de quête qui soit inachevé.

    Pareil pour l'histoire de Yoshimo, pourquoi il nous trahi ? Qu'est-ce qui l'a amené à accepter la proposition d'Irenicus ? Dans le même scénario j'avais lu que ça avait un rapport avec Tamoko (l'amour de Sarevok de BG) et que Yoshimo était son frère (on découvrait après avoir donné son coeur à Illmater, ça serait sympa qu'il développe cette partie aussi.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Vous semblez oublier que tout comme pour BGEE, ils n'auront pas le droit de toucher au contenu original, sauf *pour réparer des bugs*, donc les extensions de quêtes, faut pas trop y compter...
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    ouais je me rappelle des mecs de la Taverne du quartier du pont, tout comme les mercenaires qui trainent dans une taverne à la promenade de Waukeen, l'Antre des Sept Vaux.

    Quand à Yoshimo, apparemment d'origine il y avait la possibilité de le garder en vie (j'ai lu ça sur un topic anglais) , car des dialogues existent avec lui quand on est dans les Enfers à la toute fin du jeu.

    La quête de la rune Tordue pourrait également être améliorée, parce que pour l'instant c'est juste un gros combat sans réel scénario, on sait pas d'où ils sortent les types qu'on rencontre dedans
Sign In or Register to comment.